C'est à l'origine une marque déposée par Louis Rustin, qui inventa cet accessoire, mais elle est depuis passée dans le langage courant. Les Établissements Rustin, qui les fabriquent encore aujourd’hui, n'ont modifié ni l’aspect de l’emballage, ni le slogan de la marque : « Unis pour la vie ».
Une rustine est une petite pièce de caoutchouc destinée à obturer un trou dans une chambre à air ou tout autre objet gonflable, afin de le réparer.
C'est aussi d'une manière imagée tout ce qui pourrait réparer quelque chose de perforé. C'est ainsi qu'en français on parle parfois de rustine pour désigner un patch informatique.
Les habitants de la Dordogne sont des Dordognons ou des Dordognognais.
En fait aucun habitant de la Dordogne ne sait qu'il habite en Dordogne. Lorsqu'on pose la question à un Dordognot, il vous répondra qu'il habite dans le Périgord, ce qui fait un peu ancien régime tout de même.
Les ressortissants du Royaume-Uni sont plus de vingt mille (en 2006) à y habiter mais la plupart font attention à ne pas séjourner plus de six mois et un jour pour éviter d'être considérés résidents en France, et surtout pour éviter d´apprendre la langue (6 mois étant considéré comme le laps de temps nécessaire pour commencer à babiller en français).
Réciproquement on vous vend des tas de produits de Dordogne à base de canards et d'oies sous l'appellation "Produit du Périgord"... Ce qui fait que personne ne sait d'où ça vient. Il se chuchote même que certains croiraient que le Périgord serait une région de la Hongrie ou de l'Ukraine (Tout le monde connaît en effet la réputation des élevages d'oies du père Igor).
Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
(Ramon Gomez de la Serna)
***
Par pitié ne vous servez plus de vos mouchoirs pour dire au revoir, mais prenez des fusils pour dégager ces volatiles qui n'arrêtent pas de gueuler, de piquer vos poissons et le pire de nous chier dessus.
Le baby-foot ou babyfoot (faux anglicisme), kicker (en Belgique) ou table de soccer (au Québec), est un football (soccer) de table qui se joue généralement à deux équipes de deux et parfois à un contre un.
L’invention du baby-foot n'est pas précisément déterminée. Il semblerait qu’il ait été inventé simultanément en France et en Allemagne dans les années 1880-1890. De nombreux brevets ont été déposés dès le début du 20e siècle. Certains historiens disent que le baby-foot aurait été inventé par Lucien Rosengart et ou par le poète galicien Alejandro Finisterre en 1937. Cependant, il existe de nombreux brevets ou dessins largement antérieurs à cette date.
Il est joué dans pratiquement le monde entier. Des compétitions régionales, nationales et internationales sont organisées chaque semaine.
Le meilleur joueur au monde est le Belge Antoine Collignon (né en 1975), numéro 1 mondial depuis de nombreuses années.
Il gagne depuis 1999, pratiquement tous les grands championnats internationaux en simple et en double, que ce soient les championnats du monde à Paris et aux États-Unis ou les championnats d’Europe en Suisse, en Autriche ou en Belgique. Il totalise actuellement 118 titres en simple et 306 titres en double, parmi lesquels une cinquantaine de titres de champion du monde.
Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand tout d'un coup il réalise qu'il est mort. Il réalise aussi que son chien est mort depuis des années. Il se demande où le chemin les conduit.
Ils approchent d'une grosse roche blanche qui ressemble à une bille. Ils avancent encore. Elle est fendue et un lumière éblouissante en jaillit.
Puis, ils voient une route en or pur et une porte grandiose. À l'entrée, un homme est assis à une table. Le voyageur lui demande:
- Où sommes-nous?
- Au Paradis
- Wow! Avez-vous de l'eau?
- Bien sûr! Entrez!
- Est-ce que mon chien peut entrer?
- Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.
L'homme réfléchit et reprend le chemin. Après une longue marche, il croise une route de terre qui conduit à une porte de grange qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôture. A coté sur un arbre un homme lit un livre.
- Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?
- Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
- Est-ce que mon ami peut venir?
- Bien sûr, il y a un bol près de la pompe.
Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol par terre. L'homme remplit le bol, prend un gorgée et donne le reste au chien. Quand ils eurent fini de boire, il se retourne...
- Comment appelez-vous cet endroit?
- Le paradis.
- L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt dit la même chose.
- Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer.
- Ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom?
- Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis.