C'est en 1903 qu'apparaît le nom célèbre de l'ours en peluche : Teddy Bear, surnom repris dans de nombreux pays.
Ce nom lui vient du président des États-Unis Theodore Roosevelt, qui était surnommé « Teddy » et qui était un grand amateur de chasse. Une anecdote raconte qu'un incident survint lors d'une chasse à l'ours dans le Mississippi en 1902 : les organisateurs trouvèrent et capturèrent un vieil ours blessé afin de satisfaire les cartouches du président, qui rentrait bredouille de la chasse. Roosevelt, outré, jugeant l'acte anti-sportif, refusa de tuer l'animal. Cette histoire fut vite immortalisée : l'expression « Teddy's Bear » a immédiatement été utilisée dans les caricatures de la presse, notamment par Clifford Berryman pour le Washington Star.
Deux émigrants russes, Rose et Morris Michtom créèrent puis commercialisèrent dès 1903, à partir des dessins publiés dans la presse, un ours en peluche qu'ils baptiseront Teddy, avec la permission du président : le nom de « Teddy bear » se retrouve sur tous les ours de la production de Michtom.
Les Michtom sont alors connus comme les premiers fabricants d'ours articulés en mohair.
L'année 1907 connaît un essor fulgurant des nounours. Une partition est même écrite « Teddy Bear's Picnic », composée par J.E.Bratton
Origine : L'apparition de cette expression est confirmée en 1889, mais l'origine réelle en est inconnue.Certains ont supposé que les 'pommes' étaient une déformation de pâmes (tomber en pâmoison, s'évanouir), mais ce terme n'a plus du tout été employé depuis le 15 e siècle et il est donc extrêmement peu plausible qu'une déformation verbale ait pu avoir lieu au 19 e siècle.
L'origine la plus probable, viendrait d'une locution que George Sand emploie dans une lettre à Madame Dupin, dans laquelle elle écrit "être dans les pommes cuites" pour dire qu'elle est dans un état de fatigue avancée, à rapprocher de l'expression être cuit.
Cette locution, peut être influencée par l'ancien se pâmer, aurait donné l'expression actuelle.
Tu sais que la vie d'une femme est un vrai conte de fées :
Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée pas la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule .....Et surtout Fée pas chier !!!
Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes :
Rat masse tes chaussettes, Rat bat la lunette, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat conte pas de conneries, Rat tisse le jardin, n'en Rat joute pas, Rat vive la flamme.... et surtout Rat mène pas ta gueule !!!
On n’est pas payé pour ce que l’on fait, mais pour ce que l’on sait!
Un spécialiste fut appelé pour résoudre un problème concernant un super ordinateur , un ordinateur évalué à 10 millions $
Assis en face du moniteur, il appuya sur quelques touches, hocha la tête, murmura quelques mots, et ouvrit le boîtier de l’unité centrale. Il prit un tournevis dans sa trousse, et revissa une minuscule vis (un tour et demi). Il referma alors le boîtier et s’assura que tout marchait parfaitement.
Le chef d’entreprise fut heureusement surpris et décida de régler sur le champ.
- Combien vous dois-je? Demanda-t-il.
- Ça fera 1000 $, s’il vous plaît.
- 1000$ ? pour quelques minutes de travail ? 1000$ pour visser une vis? Je sais que cet ordinateur vaut 10 millions $, mais 1000$ pour si peu, c’est absurde!
Je ne réglerai qu’à réception d’une facture détaillée qui justifie une telle somme. Le spécialiste hocha la tête, et partit.
Le lendemain, le chef d’entreprise reçut la facture. Il la lut, et paya sans broncher.
C’était un matin chargé, vers 8h00, quand un homme d’environ 80 ans est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce. Il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00. Je lui dis de s’asseoir sachant que celà prendrait plus d’une heure.
Je le voyais regarder sa montre et j’ai décidé, puisque je n’étais pas occupée avec un autre patient, d’évaluer sa blessure. En l’examinant, j’ai vu que çelà cicatrisait bien, j’ai pris les instruments nécessaires pour enlever ses points.
Je lui ai demandé s’il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin, parce qu’il était pressé. L’homme me dit non, qu’il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informée de sa santé. Il m’a dit qu’elle était là depuis quelque temps et qu’elle souffrait d’Alzheimer.
J’ai demandé si elle serait contrariée de son retard. Il a répondu qu’elle ne savait plus qui il était, qu’elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
Surprise :
-Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?
Il souriait en me tapotant la main et dit :
- Elle ne me reconnaît pas, mais Moi, je sais encore qui Elle est .
J’ai dû retenir mes larmes quand il m’a quitté, j’avais la chair de poule. Je pensais que c’était le genre d’amour que je voulais.
Le vrai amour n’est ni physique, ni romantique. Le vrai amour est l’acceptation de tout ce qui est, a été et sera.
__
Parmi toutes les blagues et le plaisir que sont les emails, certains contiennent un message important. Celui-ci, j’ai pensé le partager avec vous.
Les gens les plus heureux n’ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s’organisent du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.
La vie n’est pas d’échapper à la tempête mais de danser dans la pluie.