L'invention, en 1949, de la Mobylette reviendra à Eric Jaulmes, directeur technique depuis 1941 et Charles Benoît, fondateur et dirigeant de Motobécane. Déjà quelques années avant, l'ingénieur Marcel Morel de chez Monet-Goyon avait fait une étude sur un cyclomoteur de 49 cm³ qui ne sera pas retenu par sa direction. Le premier modèle sera vendu sous l'appellation « mobylette Av3 », c'est devenu, avec le Vélosolex, un deux-roues populaire en France, des années 1960 aux années 1990.
Pendant un temps, Motobécane fut le plus gros producteur de deux-roues motorisés du monde grâce à ce modèle. Ses surnoms sont multiples, tels que « brêle », « meule », « bilette », « pétrolette », « tasse à café », « chiotte » et surtout « mob ».
Un homme complètement ivre vient sonner avec insistance chez des gens en pleine nuit.
L'homme de la maison se lève et demande furieux
- Qu'est-ce que tu veux ?
L'autre lui répond :
- Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser .
Excédé le propriétaire de la maison lui dit :
-Je ne te connais pas, et en plus il est 4 heures du matin, tu me réveilles pour me dire de te pousser et j'en ai pas envie, alors dégage d ici et ne me déranges plus ! De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout entendu, le sermonne :
- Quand même tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne la nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type.
- Ouais, mais il fait froid et en plus il est ivre.
- Raison de plus pour l'aider, il ne va pas y parvenir tout seul. Non ?? Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude...!
Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et crie :
-Eh mec !!! C'est d'accord, je me suis habillé exprès pour venir te pousser ; Tu es où ?
Navigateur français Né à Paris le 05 septembre 1945.
Originaire d'une famille aristocratique, liée à l'histoire de France, Gérard d'Aboville se passionne pour la navigation dès son plus jeune âge. Après son service militaire en tant que parachutiste (1967-68), il découvre le monde à travers divers voyages. Voulant concilier ses deux passions, il envisage de traverser l'Atlantique à la rame. Après deux ans de préparation, il embarque le 10 juillet 1980. 71 jours et 23 heures de traversée en solitaire lui suffisent pour couvrir les 5200 km qui séparent Cape Cod, Massachusetts, de l'île d'Ouessant en Bretagne. Accueilli en héros le 21 septembre, il affirme : 'S' il y a une chose dont je suis sûr, c'est que jamais je ne repartirai dans une telle galère.' Pourtant, onze ans plus tard, il repart ! A bord d'un bateau de sa conception, il traverse le Pacifique, en partant le 11 juillet 1991 de Choshi, une petite île de pêcheurs à 300 km de Tokyo, pour arriver 134 jours plus tard au port d'Ilwaco, près de Portland. Dans son récit de voyage, 'Seul', il raconte comment il a su échapper à quelque 34 chavirements. Doté d'une extraordinaire volonté, l'amour que d'Aboville porte à la mer reste intact malgré les années. En 1997, il succède à Jacques Oudin à la Présidence de la Fondation du Patrimoine Maritime de France ; un statut qui lui a permis, entre autres, le rachat du Marité, dernier terre-neuvier en bois existant.
***
Si d' Aboville ramait encore maintenant il pourrait mettre sur son bateau une pub pour notre ébergeur de blog. Ben oui j'écris ce que tout le monde dit dans ses coms et pense tout bas. Mais comme toujours ça va s'arranger, un peu de patience.
Il est bien arrivé et a fait bon voyage, bien emballé dans son petit carton, il est encore plus beau que sur la photo.
C’est trop sympa Chantoune, vraiment je ne sais comment te remercier, je vais y réfléchir car ça me touche beaucoup, je suis très ému.
Je vais le faire dormir près de moi, comme les enfants avec leur doudou, mais quelque part je suis encore un enfant, comme beaucoup d’entre nous je pense et c’est bien ainsi. Tu as également les remerciements de Lili (super).
Mille merci à ma couturière préférée et mille Gros Bisous .
La Haute-Savoie, c’est comme la Savoie, mais en mieux. On entend par là que toutes les montagnes de Haute-Savoie sont mieux que celles de son voisin. Ils ont même poussé le vice à installer la plus haute montagne du monde de l’Europe, le Mont-Blanc. On peut y distinguer deux sous-zones géographiques distinctes: Annecy (capitale des retraités parisiens qui ont raté la correspondance pour Cannes) et le Reste (en gros les montagnes et ses chalets épars). L'activité économique se répartit également distinctement sur ces deux zones : 98% des richesses du département sont à Annecy, et 2% au Reste (dont 1,99% l'hiver, encore faut-il de la neige).
Habitants:
Haut-Savoyards (et Haut-Sale Voyantes) Le hobby préféré des Haut-Savoyards est d'aller faire les frontaliers avec leurs BMW (ou Mercedes-Benz) à Genève, et gagner nettement plus d'argent qu'un Haut-Salvoyant "ordinaire". Leur second hobby favori est d'imiter l'accent suisse, mais très mal, ce qui fait qu'on les reconnaît très vite, surtout à Genève. Démasqué, le Haut-Salvoyant continuera toutefois à s'exprimer ainsi, n'acceptant pas qu'un genevois lui ôte sa voix. Leur troisième hobby est le harcèlement routier envers tout véhicule "étranger". Par étranger, il faut comprendre hors Vallée de l'Arve, avec une prédilection pour les habitants des régions parisienne, lyonnaise, marseillaise, messine etc... (de toute manière comprenez tout ce qui peut-être civilisé) et suisse (les Monchus, comme ils les appellent). D'ailleurs ne voit-on pas dans chaque chalet Haut-Salvoyant, la tête des dernières victimes joyeusement mises en valeur au dessus de la cheminée ? Il ne faut pas oublier qu'ils restent également aggressifs envers leur voisins savoyards qui le meritent pour leur inaptitude à conduire une voiture en montagne à 120 sur les routes limitées à 90 comme la route qui monte à Megève haut lieu bourgeois de la Yaute, qui eux d'ailleurs ne se mélangent pas avec le bas de vallée comme Sallanches ghetto Haut-Savoyard où ils sont également mal venus. Les Haut-Savoyards sont rustres.
Née à Bristol, Royaume-Uni en 1956, Louise Tucker est une chanteuse anglaise connue pour son tube « Midnight blue » dans les années 1980.
Après un énorme succès avec ses albums « Midnight blue » et « After the storm », elle va se reconvertir à l'opéra.
Louise Tucker commence son aventure scénique en tant que chanteuse d'opéra dans son pays natal. Pour maîtriser l'art du chant, elle fréquente le fameux Guildhall School of Music and Drama de Londres.
Là, elle va développer ses acquis et son talent. Elle va également avoir la chance de croiser et de travailler avec les producteurs Tim Smit de Eden Project et Charlie Skarbek. Ce sera avec ces deux as de la musique qu'elle va concevoir et produire l'album de synthpop et de musique classique « Midnight blue » sorti en 1982…
Vous qui pensez avoir beaucoup d’amis (es), faites un peu le point.
Il y a vos amis aisés qui n’ont pas à se forcer pour se faire remarquer, l’argent achète l’amitié ?
Il y a ceux qui au contraire se forcent pour essayer de vous avoir pour ami, pour pouvoir recevoir et être reçu ou critiquer un tel et dire du bien d’un autre.
Il y a enfin ceux qui ne disent rien, qui vous voient heureux et sont contents, qui vous sentent malheureux et qui accourent vers vous sans que vous les appeliez et qui repartent quand vous allez mieux.
Regardez autour de vous et dites moi combien de ces gens qui sont vos « amis » vous donneraient leur chemise ou vous accompagneraient quand vous êtes dans le besoin ?
Je pense que pour compter vos vrais amis une de vos mains suffit largement, même s’il vous manque quelques doigts.
Une dernière chose aussi, faut-il être l’ennemi de vos « ennemis » pour être votre ami, aimer ceux que vous adorez et détester ceux que vous haïssez ?
L’amitié n’est pas un mérite mais un sentiment partagé, comme l’'amour.