J’espère que vous vous reconnaîtrez dans cette catégorie à laquelle j’essaye de faire barrage. J’étais en plein repos de l’esprit et voilà que vous venez troubler ma méditation et ce dans ma messagerie personnelle que j’avais pris soin d’assainir. Je ne vais pas vous chercher querelle dans vos boites mails ou sur vos lignes téléphoniques, sachez que je n’ai plus aucun lien qui me rappelle que vous avez pu être à un moment ma soit disant amie et que je n’ai plus la moindre image ou le moindre code qui me permettaient « d’embellir » un peu votre blog. J’ai cependant quelques écrits de vous ou vous me demandez de ne plus aller chez ....... sous peine de pénalité amicale, n’étant pas faux cul j’ai refusé et c’est bien la que j’ai découvert qui se cachait réellement derrière votre masque.
Mais parlons de ce bref message que vous m’avez envoyez et qui prouve votre naïveté, pensez vous que je soit assez vil pour donner un cadeau à un animal en guise de jouet ? C’est bien mal me connaître, il est inutile de vouloir me mettre à votre image et je constate aussi que vous n'avez pas du tout le sens de l'humour.
Alors de grâce ne venez pas trop me provoquer, restez dans cette catégorie qui vous va si bien, avec certaines personnes qui vous portent aux nues et qui un jour sans doute comme moi, sauront réellement qui vous êtes. Inutile de venir pleurer dans ma messagerie pour me dire que j’aurais pu éviter de faire un tel article et que j’aurais du m’expliquer directement avec vous, mais vous savez bien qu’un dialogue avec vous est un dialogue à sens unique.
Madame, votre petit erre ne vous salue pas, il a passé l’âge de la primaire.
____
Bon à savoir :
Le fait de dire qu'une personne est faux-cul' signifie qu'elle n'est pas franche et cultive une belle dose d'hypocrisie.
Il faut remonter au règne de Louis XIV en France car les femmes portaient de ''fausses fesses'' sous leurs robes pour avoir l'air plus séduisantes comme Javote et Anastasie dans Cendrillon. Ainsi ces fausses fesses furent surnommées des faux-culs. Il est aisé de comprendre que la locution s'est étendu à un trait de caractère pour dire de quelqu'un qu'il est faux-cul lorsqu'il est hypocrite.
Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment et regret, les trancher en 28, 30 ou 31 morceaux et incorporer dans chaque journée : une cuillère de patience et une louche de travail, un zeste de courage et une pincée de confiance, mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de bonheur, assaisonner le tout avec un soupçon de rêve, un bol de rires et une pleine tasse de bonne humeur ! verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour. pour terminer : décorer avec un sourire servir avec tendresse maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec amour et délicatesse.
Leurs premières traces remontent au 14e siècle en Allemagne ou en Alsace, sous l'appellation " Marché de Saint Nicolas ". Le premier document relatant un marché de Noël est daté de 1434 sous le règne de Frédéric 2 de Saxe, évoquant un "Striezelmarkt " qui a eu lieu à Dresde le lundi précédent Noël. Plus tard, la Réforme a perpétué la tradition en le rebaptisant "Christkindlmarkt " (marché de l'Enfant Christ) pour lutter contre le culte des saints. Le marché de Noël de Strasbourg date de 1570, celui de Nuremberg de 1628.
Au 19e siècle, le Christkindelsmärik (en alsacien) se tenait au Frohnhof entre la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le palais des Rohan de Strasbourg et le musée de l'Œuvre Notre-Dame et avait lieu 8 jours avant Noël et jusqu'à la messe de minuit.
Un important renouveau, considéré comme commercial, a eu lieu au milieu des années 1990. De nombreuses villes en Europe ont instauré leur propre marché de Noël avec des chalets et parfois des attractions foraines.
Le cirque Pinder est fondé en 1854 en Angleterre par les frères William et George Pinder. À l'origine il porte le nom de Cirque Britania, du nom du navire dont les voiles servent désormais de chapiteau. Le cirque Pinder possède comme mascotte l'éléphant.
Sa tournée commence toujours à la mi-janvier à Tours et se termine à Paris de la mi-novembre à la mi-janvier.
En 1904, le cirque s'installe en France, sous la direction d'Arthur Pinder, fils de William Pinder.
En 1928, suite au décès d'Arthur en 1924, le cirque est repris par Charles Spiessert, qui sera à sa tête jusqu'à sa mort en 1971.
En 1971 le cirque, alors en difficulté, est racheté par le comédien Jean Richard et devient le cirque Pinder Jean Richard.
En 1983, Gilbert Edelstein, ancien collaborateur de Jean Richard, rachète les actifs de l'entreprise après la faillite de ce dernier. Aujourd'hui, son fils, Frédéric Edelstein, en est le directeur : son numéro de dressage, avec seize lions et tigres, est unique en Europe et même au monde [1]. La sœur de ce dernier, Sophie Edelstein exerce les fonctions de directrice artistique du cirque. Elle est également connue pour ses numéros de magie et ses apparitions dans des émissions de télévision.
L'écrivain d'origine écossaise, auteur de L'Ile au Trésor, meurt à l'âge de 44 ans d'une hémorragie cérébrale.
C'est en 1883 que paraît en Angleterre L'Île au Trésor, suivi de Recueils de vers pour enfants, du Prince Otton et du Dr Jekyll et Mr Hyde, en 1886, qui le rend célèbre.
Paru en 1883, le roman " l'Île au trésor " de Robert Louis Stevenson raconte les aventures d'un jeune garçon, Jim Hawkins, qui s'est embarqué sur un navire à la recherche d'un trésor enfoui sur une île déserte et qui se trouve aux prises avec des pirates patibulaires, notamment un certain John Silver, doté d'une jambe de bois. Ce récit d'aventures, propice à l'identification des jeunes lecteurs, est devenu un classique de la littérature enfantine.