| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vagabond74.vip-blog.com


Errance
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Errance

VIP-Blog de vagabond74
  • 373 articles publiés dans cette catégorie
  • 11602 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2007 10:52
    Modifié : 23/04/2014 17:11

    Fille (60 ans)
    Origine : Haute-Savoie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Textes & citations ] [ Variés ] [ Mes Photos ] [ Insolites, sourires ] [ Divers ] [ Fleurs ] [ Rétro, pub... ]



     

    Encore un centenaire, cette fois c'est un skieur...

    _

    Émile Allais, né le 25 février 1912 à Megève, est un ancien skieur alpin français de renom.

    Premier médaillé français en ski alpin, il réalisa un triplé au championnat du monde en 1937 à Chamonix.

    Il fut l'inventeur de la méthode de ski française rivale de la méthode autrichienne jusqu'alors dominante dans le monde (la méthode française et les victoires d'Émile Allais en 1937 et 1938 ont été popularisées par les films de Marcel Ichac) et le premier porteur de pantalons à fuseaux aérodynamiques dans ses chaussures.

    Pionnier du ski en France, Émile Allais reste une légende, qui, à 100 ans aujourd'hui, continue à skier et descend, avec la même passion chevillée au corps, les pistes de Megève ou de Courchevel.










     

    Le Taj Mahal est une jolie histoire d'amour.

    Le Shah Jahan, qui régnait sur l'Inde au 17ème Siècle, perdit sa femme lors de l'accouchement de leur 14ème enfant.

    Plein de chagrin, il décida de faire bâtir un mausolée blanc à sa mémoire : le Taj Mahal .

    Il avait prévu de faire bâtir un mausolée noir de l'autre côté du fleuve mais mourut trop tôt pour le faire...










     

    Robert Marchand qui a fêté ses 100 ans en novembre dernier va, sous contrôle de l’Union cycliste internationale (UCI), tenter d’établir le record de l’heure des + de 100 ans vendredi 17 février entre 12.15 et 13.15 au vélodrome d’Aigle, siège de l’UCI en Suisse.

    Le doyen des cyclotouristes s’entraine régulièrement pour inscrire son nom sur la première ligne du record. A l’origine de cette aventure, on trouve Gérard Misler, fondateur et organisateur de l’Ardéchoise et fan de vélo. C’est lui qui a obtenu l’aval du directeur du vélodrome d’Aigle, effectué les démarches nécessaires auprès de la fédération française de cyclisme (FFC) et de l’UCI et convaincu Robert. C’est donc sous la licence ardéchoise du cyclo-club de Saint-Félicien que Robert va concourir.

     Le professeur Jacques Beaune, président de la fédération française de cardiologie, fidèle lui aussi de “l’Ardéchoise”, sera présent et veillera à la santé du centenaire. Côté coatching, c’est Magali Humbert, une ancienne pistarde, qui s’y colle. Ce dernier doit retrouver les automatismes du vélo à pignon fixe (sans freins).

    Mais le mystère reste entier : Quelle distance dans l’heure pourra donc bien parcourir le doyen de tous les férus de la petite reine ?

    France 3 Rhône-Alpes suivra ce record en direct. Jean-Paul Savart, grand amateur de vélo, fan de l’Ardéchoise et de Robert, sera en Suisse pour commenter l’évément dès le départ dans le journal de midi puis suivra la progression entre 13.00 et 13.30, toujours en direct.

    Rhônes-Alpes France3 










    Quand j’était gamin les premières cigarettes que nous achetions à la sortie de l’école étaient les P4 ou Parisiennes, elles coûtait 18 cts de francs soit 0.027 €. Chaque paquet en contenait 4, ça évitait bien qu’il en traine dans les poches et que nos parents les trouvent et nous filent une « raclée ».

    Pourtant à cette époque tout le monde ou presque fumait, les voitures avaient d’énormes cendriers, les artistes et même les hommes politique fumaient à la télé (une seule chaine en NB), offrir une cigarette était un peu une forme de politesse et les réclames de diverses marques fleurissaient de toutes parts.

    Maintenant heureusement, on c’est rendu compte que le tabac est très dangereux pour la santé.

    fumer nuit gravement à la santé










    Février 1956, on prend le même chemin...










     

    Flocon de neige

    Aucun ne ressemble à un autre. "Tous différents" semble être leur devise. Pourtant, apparemment, rien ne ressemble plus à un flocon de neige qu'un autre flocon de neige. Et même s'il pourrait être possible de collecter les millions de flocons et d'en trouver deux identiques, à l'intérieur d'une même "déferlante" neigeuse, il y aura une diversité remarquable de formes et de tailles.

    L'Organisation météorologique mondiale recense ainsi sept catégories principales de cristaux de neige : plaquettes, étoiles, colonnes, aiguilles, dendrites, boutons de manchette, cristaux irréguliers, la septième regroupant trois autres formes de précipitation, la neige roulée, les granules de glace et la grêle. À l'intérieur de ces catégories, les formes, les poids, les volumes varient énormément.

    Mais quel que soit leur aspect, les flocons ont une caractéristique commune : ils ont tous une symétrie hexagonale. Ce qui reste un mystère. C'est que la neige n'est pas avare de paradoxes.

    Le Figaro










     

    La  boxoferrophilie

    est le nom donné à la collection des boîtes en fer et en fer-blanc.

    Les premières boîtes en fer sont apparues dès le début du 18 e siècle, et c'est l'industrialisation qui a vu se développer la commercialisation en grande quantité de boites en fer. Avant les emballages étaient en bois, en carton, en tissu...

     Dès les années 1900 les emballages en fer vides étaient utilisés comme contenant pour tout autre produit selon le format. Par exemple la boite de biscuits vide était utilisée comme boite à sucre car le format correspondait exactement ; et la conservation était bien meilleure dans le fer que dans le carton. La boîte décorée était souvent une opération marketing pour le vendeur.

    De 1950 à 1980 avec le développement des boîtes en plastique, les boîtes en fer désuètes passent de la cuisine au garage puis dans le marché de la brocante.








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vagabond74 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus