| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vagabond74.vip-blog.com


Errance
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Errance

VIP-Blog de vagabond74
  • 373 articles publiés dans cette catégorie
  • 11602 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2007 10:52
    Modifié : 23/04/2014 17:11

    Fille (60 ans)
    Origine : Haute-Savoie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Textes & citations ] [ Variés ] [ Mes Photos ] [ Insolites, sourires ] [ Divers ] [ Fleurs ] [ Rétro, pub... ]



     

    Hirondelle est une marque française de bicyclettes construites à Saint-Étienne par la société Manufrance. Elles furent vendues des années 1900 aux années 1960. Des motocyclettes Hirondelle furent également fabriquées par Manufrance dans les années 1950.

    Les vélos Hirondelle ont notamment été utilisés par les brigades cyclistes de la police de Paris au XXe siècle jusqu'en 1984. Par métonymie, le terme « hirondelle » a désigné ces agents cyclistes. Ce surnom leur vient aussi de la silhouette d'hirondelle que leur donnait leur pèlerine flottant dans le vent.









    Ca se termine

    21/02/2014 10:19

    Ca se termine


     

    Les JO d'hiver 2014 se terminent bientôt et déjà se préparent ceux de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud, ville qui a été élue le 6 juillet 2011.

    Après une série de grandes métropoles (Nagano, Salt Lake City, Turin, Vancouver et Sotchi), ces Jeux marquent le retour pour la première fois depuis 1994 de la compétition hivernale dans une petite ville de montagne.

    Gunilla Lindberg a été nommée par le président du CIO Jacques Rogge à la tête de la Commission de coordination des Jeux de Pyeongchang.








    Invention écolo

    20/02/2014 07:37

    Invention écolo


     

    Inventée par le Hollandais Niels Bakker, l’AquaCell est une petite révolution dans le domaine des piles. Écologique, elle se veut également économique puisqu’il suffit de la tremper dans l’eau pour l’activer au moment souhaité.

    Leur fonctionnement est très simple, les piles sortent d’usine inactives et c’est donc à l’utilisateur de les charger. Il lui suffit d’en dévisser l’embout puis de plonger les piles pendant 5 minutes dans un liquide à base d’eau. L’eau de mer, la neige fondue ou même l’urine peut donc faire l’affaire, pratique pour les aventuriers ! Il se produit alors une réaction chimique nommée « électrolyse ». « Au contact de l’eau, les ions positifs et négatifs se rencontrent » et créent une tension, explique Olivier. Dès qu’il n’y a plus de bulles d’air qui remontent à la surface, c’est que les piles sont prêtes à être utilisées.

    Question recyclage, l’AquaCell est largement plus avantageuse que les piles classiques puisqu’elle peut être recyclée et valorisée à hauteur de 85% contre 50% pour une pile alcaline. Cela est rendu possible par une faible proportion de produits toxiques et de métaux lourds. Elles sont essentiellement composées d’une feuille de zinc de 1,6 gramme ainsi que « de poudres organiques non toxiques » pour permettre la réaction de l’électrolyse.

     

    source le matin

     










    1924

    25 janvier

    Premier jeux olympiques d'hiver 28 ans après la naissance des Olympiades d'Athènes, les tout premiers Jeux olympiques d'hiver s'ouvrent à Chamonix. 16 pays sont représentés et près de 300 sportifs participent à cette nouvelle compétition.

     

     

    1928

    11 février

    Ouverture des IIèmes JO d'hiver Le président de la confédération helvétique Edmund Schulthess inaugure le deuxième rendez-vous olympique des jeux d'hiver à Saint-Moritz. 25 pays et 464 athlètes y participent.

     

     

    1932

    4 février

    Ouverture des IIIèmes JO d'hiver Le président américain Franklin Delano Roosevelt ouvre les IIIème Jeux Olympiques d'hiver de Lake Placid dans l'état de New-York, au pied des monts Adirondacks. 17 nations seulement sont représentées.

     

     

    1936

    7 février

    Première épreuve olympique de ski alpin La première épreuve de ski alpin de l’histoire des Jeux Olympiques à Partenkirchen s’ouvre sur une vive polémique. Suivant la règle excluant le professionnalisme de cette compétition, le comité a en effet décidé d'interdire la course aux moniteurs de ski. Les suisses et les Autrichiens répondent par un boycott pur et simple de ces nouvelles épreuves.

     

     

    1938

    Les Japonais ne sont plus en mesure d'assurer les JO En guerre avec la Chine, le Japon annonce qu’il ne peut maintenir l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver qui devaient se tenir en 1940 à Sapporo. L’Allemagne, où se sont tenus les derniers Jeux, se propose alors. En vain, la Seconde Guerre mondiale privera le monde des Jeux Olympiques en 1940 comme en 1944. Ironie du sort, lorsque que les jeux de 1948 se tiennent à Saint-Moritz en Suisse, les deux anciens candidats en sont exclus. Sapporo devra alors attendre 1972 pour accueillir les JO.

    1948

    février

    Henri Oreiller double médaillé d'or Jusqu’ici peu titrée lors des jeux d’hiver, la France voit un de ces athlètes devenir le plus titré des olympiades de Saint-Moritz. Avec trois médailles dont deux d’or, Henri Oreiller a littéralement survolé les épreuves du ski alpin : il devance de quatre secondes le second lors de la descente, écart inégalé.

     

    1952

    25 février

    Norvège maîtresse chez elle La Norvège fête la clôture des Jeux Olympique d’Oslo et sa nette domination sur ses terres. Elle termine en affichant un total de 16 médailles dont 7 d’or contre 11 dont 4 d’or pour les seconds, à savoir les Etats-Unis. Le héros de ces jeux est l’enfant du pays Hjalmar Andersen qui remporte 3 médailles en patinage de vitesse.

     

     

     1956

    2 février

    Tenley Albright obtient l'or dans la douleur Alors qu’elle s’est gravement entaillée un os de la cheville à peine quinze jours avant le début des jeux, Tenley Albright obtient la médaille d’or dans l’épreuve de patinage artistique des JO Cortina d'Ampezzo. Les femmes auront marqué ces jeux puisque c’est pour la première fois une athlète qui a prononcé le serment olympique.

     

    1960

    18 février

    Ouverture des VIIIème JO d'hiver Walt Disney inaugure la cérémonie officielle d'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de Squaw Valley en Californie. Pour la première fois dans l'histoire des JO d'hiver, le bobsleigh n'est pas inscrit au programme olympique. Le comité d'organisation a refusé de construire une piste pour neuf pays participants seulement. Une nouvelle discipline fait par contre son apparition : le biathlon.

     

     

    1964

    29 janvier

    Les sites sportifs, dont plusieurs sont construits à l'occasion des Jeux, se situent dans un rayon d'environ vingt kilomètres autour d'Innsbruck. Les Jeux rassemblent 1 091 athlètes de 36 pays, ce qui constitue un record à l'époque pour les Jeux d'hiver. Ils participent dans six sports et dix disciplines qui regroupent un total de trente-quatre épreuves officielles, soit sept de plus qu'en 1960. La luge fait son entrée au programme olympique. Trois nations asiatiques font leurs débuts aux Jeux d'hiver : la Corée du Nord, l'Inde et la Mongolie.

     

     

    1968

    17 février

    Jean-Claude Killy héros national En remportant le slalom spécial, Jean-Claude Killy achève de dominer le ski alpin à Grenoble. Il remporte en effet les trois épreuves de ces olympiades et ramène ainsi trois médailles d’or à la France. Cependant la dernière victoire fut obtenue suite à une controverse qui marqua les esprits : son adversaire, l’autrichien Karl Schranz, affirma qu’un homme avait traversé la piste, le forçant à s’arrêter. On lui autorisa une nouvelle tentative qui fit de lui le vainqueur, mais un jury d’appel l’élimina par la suite.

     

     

    1972 

    2 février

    Huit ans après avoir accueilli les Jeux d'été, le Japon est l'hôte des Jeux d'hiver et vibre aux exploits de ses sauteurs Yukio Kasaya et Kanno Akitsuga, qui réalisent un splendide doublé au tremplin de 70 m. Sur l'anneau de glace, c'est le Hollandais Arold Schenk qui tourne le plus vite et manque de peu le grand chelem en remportant trois titres sur quatre possibles. Le Français Patrick Péra remporte une nouvelle médaille de bronze au patinage artistique, mais les skieurs ne connaissent pas la réussite de leurs aînés de la précédente décennie. L'argent et le bronze glanés par Danièle Debernard et Florence Steurer mettent néanmoins un peu de baume au cœur d'un ski alpin français qui entre malheureusement dans des années de vaches maigres. Au total des médailles, c'est l'U.R.S.S. qui est la grande triomphatrice des Jeux de Sapporo.

    Innsbruck

    1976

    John Curry obtient le score le plus élevé de l'histoire du patinage artistique messieurs. La skieuse allemande Rosi Mittermaier passe tout près de réaliser le triplé en ski alpin. Victorieuse de la descente puis du slalom, elle manque pour douze centièmes le titre en slalom géant qui lui aurait permis d'égaler Toni Sailer et Jean-Claude Killy. Elle repart toutefois d'Innsbruck avec deux médailles d'or et une d'argent. Attendue par tout un peuple, la victoire de Franz Klammer en descente est acquise au terme d'un duel épique avec le champion olympique de Sapporo, Bernhard Russi. L'Autrichien dépasse les 100 km/h de moyenne sur le tracé. La danse sur glace fait ses débuts olympiques. L'Américain Terry Kubicka réussit le tout premier saut périlleux arrière dans l'histoire du patinage artistique.

    1980

    13 février

    Cinq médailles et cinq records pour Eric Heiden Alors qu’il se fait remarquer dès le premier jour en prononçant le serment olympique des jeux de Lake Placid, Eric Heiden est prêt pour faire parler de lui pendant les dix jours qui suivront et pour inscrire son nom dans l’histoire du patinage de vitesse. Il va en effet remporter les cinq épreuves de patinage de vitesse en améliorant à chaque fois le record olympique de l’épreuve.

     

    1984

    8 février

    Ouverture des JO d'hiver Le président yougoslave Mika Spiljak ouvre officiellement les XIVème Jeux Olympiques d'hiver à Sarajevo. C'est la première fois qu'une compétition olympique d'hiver se déroule dans un pays communiste.

     

     

    1988

    13 février

    Ouverture des JO de Calgary Le Gouverneur Général du Canada ouvre les XVèmes Jeux Olympiques d'hiver au stade MacMahon à Calgary. Durant 16 jours, 57 nations vont s'affronter. Pour la première fois le slalom géant et le combiné sont admis dans les épreuves de ski alpin. Pour le skieur Alberto Tomba, Calgary est sa première participation aux JO d'hiver. Il remportera le slalom et le slalom géant. Quant au Canada, il obtiendra le triste privilège d'être le seul pays hôte à n'emporter aucune médaille d'or.

    1992

    8 février

    Ouverture des jeux d'Albertville La France accueille les Jeux Olympiques d’hiver à Albertville, et le pays rêve d’un champion capable de réitérer l’exploit de Jean-Claude Killy à Grenoble en 1968. Ce dernier est d’ailleurs co-président du comité d’organisation avec Michel Barnier. Si Albertville donne son nom à ces jeux, c’est en fait l’ensemble des grandes stations des Alpes françaises qui les accueillent : Tignes, Les Arcs, Méribel, La Plagne, Courchevel, Val-d’Isère… La France pointera à la septième place sur le tableau des classements par pays, avec 9 médailles dont trois d’or. Les pays de l’ex-URSS, qui s’est écroulée deux ans plus tôt, forment une équipe unifiée pour finir deuxième derrière l’Allemagne.

     

     

    1994

    12 février

    Ouverture des JO de Lillehammer Le roi de Norvège, Harald V, ouvre officiellement les 17ème Jeux Olympiques d'hiver de Lillehammer. 67 pays sont représentés. La Norvège attend beaucoup de l'enfant du pays, le patineur de vitesse Johann Olav Koss. Il remportera trois médailles d'or en établissant un nouveau record du monde dans chacune des épreuves gagnées.

     

     

    1998

    7 février

    Les Jeux rassemblent 2 176 athlètes de 72 pays, ce qui constitue un record à l'époque pour les Jeux d'hiver. Ils participent dans sept sports et quatorze disciplines qui regroupent un total de 68 épreuves officielles, soit 7 de plus qu'en 1994. Deux disciplines, le curling et le snowboard, font leur entrée au programme olympique et un tournoi féminin est ajouté en hockey sur glace.

    2002

    8 février

    Les XIXes Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu à Salt Lake City, dans l'État de l'Utah, aux États-Unis. Mitt Romney, candidat à l'élection présidentielle américaine de 2012, en a été le président du Comité d'organisation (COJO).Scandale lors de la compétition de patinage artistique en couple : après pression américaine, la juge française avoue avoir été sous influence pour voter pour le couple russe.

     

     

    2006

    10 février

    Les XXes Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu à Turin, dans la région du Piémont en Italie. Les installations des JO d’hiver de Turin, en 2006, ont coûté plusieurs millions d’euros. Or, elles sont aujourd’hui à l’abandon.

     

    2010

    12 février

    Les Jeux olympiques d'hiver de 2010, officiellement appelés les XXIes Jeux olympiques d'hiver, se sont déroulés du 12 au 28 février 2010 à Vancouver. Ces Jeux seront marqués par la performance de l'équipe du Canada, qui avec 14 médailles d'or, bat le record absolu pour un pays aux Jeux olympiques d'hiver.

    2014

    7 février

    Nous retiendrons pour le moment de ces jeux, la cérémonie d'ouverture qui était grandiose, mais aussi que ces jeux sont les plus chers de l'histoire des JO d'hiver.

    La crise n'est-elle pas mondiale?










    hebergeur d'image

    Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison.

    L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise. C'est pour cette raison que des moyens importants sont mis en oeuvre dans le but de faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde.

    Je reçois souvent des mails me disant : "faire suivre car vendredi c'est la journée contre le cancer". Non cette journée c'est  le 04 février.










    hebergeur d'image

    Le petit bal de la marine est en deuil

    Mais la ou tu vas tu auras toujours

    Le ciel, le soleil et la mer.

    Adieu François.










    hebergeur d'image

    Vivez avec nous un "Carnaval comme en Allemagne", samedi 25 janvier 2014 ! Une grande fête réunissant des groupes allemands, italiens, bretons et les associations du Pays de Faverges. Et dans le même temps, découvrez les animations autour du thème du carnaval européen, proposées pendant plusieurs jours à Faverges.

    Venez nombreux, c'est pas si loin de chez vous.

    Myspace Layouts






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vagabond74 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus