Sir Richard Rodney Bennett est un compositeur britannique, né à Broadstairs (Comté de Kent, Angleterre) le 29 mars 1936.
Sa musique est influencée tant par le dit sérialisme que par le style romantique tardif (au point d'avoir été qualifiée de "musique néo-romantique sérielle"), ainsi que par le jazz (ce dernier se retrouve dans plusieurs de ses compositions).
On lui doit des œuvres dans des domaines variés (piano, musique de chambre, orchestre, concertos, œuvres chorales ou avec voix soliste, opéras...), ainsi que des musiques de films à partir de 1957 ou des musiques pour des téléfilms et séries télévisées à partir de 1962.
Parfois crédité "Richard Bennett", est anobli en 1998.
Pour la musique de mon blog, c’est celle du film de Franklin J. Schaffner "Nicolas et Alexandra"(1971), qui raconte l’histoire de Nicolas ll dernier tsar de Russie et de sa femme Alexandra de 1904 à 1918.
Musique composée par Richard Rodney Bennett
Ici interprètée par Franck Pourcel et son orchestre.
J’ai été, je suis, et je serais un peu moins présent, mais je ne vous oublie pas et vous non plus comme je vois, je vous en remercie.
Balayer devant sa porte empêche les mauvais esprits de rentrer chez soi. Mais il ne faut jamais le faire après le coucher du soleil ou le jour de la Tousaint. Ne chassez pas la poussière à l'extérieur car la chance partirait avec.
Pour empêcher un invité indésirable de revenir, balayez la pièce dans laquelle il est resté juste après son départ.
Ne penchez pas un balai contre un lit, les mauvais esprits y jetteront un mauvais sort.
Les Américains ne le posent jamais sur un lit de peur que cela ne présage un décès.
Les Ecossais le jettent vers quelqu'un pour lui souhaiter bonne chance.
Les Africains pensent que frapper un homme avec le rend impuissant.
Le Poisson est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse ouvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Il n'aime pas l'agressivité. Une des qualités du Poisson est qu'il peut s'adapter à toutes les situations et aux gens. C'est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage. Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement. Il n'extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C'est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie. Le Poisson a pour habitude d'accaparer la conversation, ne laissant pas aux autres le temps de parole. Mais son art de parler compense fort bien l'ennui de ses interlocuteurs. Le plus grand défaut du Poisson est qu'il manque de confiance en lui. Le signe du Poisson est également régi par le mysticisme et les rêves.
Les bugnes moelleuses s’obtiennent en utilisant de la levure de boulanger. Il existe une autre recette sans levure, les bugnes sont alors plus croustillantes
Ingrédients :
• 300g de farine
• 30g de sucre
• 1 pincée de sel
• 1 sachet de levure de boulanger ou 20g de levure en cube dissoute dans un peu d’eau ou de lait tiède
• 3 oeufs
• 120g de beurre
Préparation :
1. Mélangez les ingrédients à l’aide d’un robot avec une lame en plastique et faire tourner 3min ou à défaut à la main comme pour une pâte à brioche
2. Laissez reposer la pâte à bugnes minimum 2h
3. Etalez la pâte et faites des losange de 7 cm de long environ à l’aide d’une roulette dentelée ou d’un couteau et incisez la bugnes au milieu pour faire une entaille
4. Passez une des extrémités dans l’entaille pour faire un noeud
5. Chauffez la friteuse et faites cuire les bugnes rapidement car elles colorent vite
6. Egouttez les bugnes sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace
La communauté chinoise fêtera à cette occasion l'an 4708 dans le monde entier. Ce "nouvel an du calendrier agricole" suit le calendrier chinois à la fois lunaire et solaire, à la différence de notre calendrier grégorien.
Le nouvel an chinois porte aussi le joli nom de "fête du printemps". La date du nouvel an chinois, n'est pas à une date fixe, elle se situe toujours entre le 21 janvier et le 19 février de chaque année, et qu’elle dépend du calendrier chinois qui est lui-même basé sur le calendrier lunaire.
Traditionnellement les festivités du nouvel an chinois durent 8 jours, plus les 2 jours pour les préparations de la fête du nouvel an.
Plus d'un milliard de chinois, ainsi que plusieurs centaines de millions de personnes habitant le sud est asiatique vont fêter ce nouvel an 2010, et si le réveillon chinois, diffère d'une région à une autre, les coutumes, rites et traditions sont eux les mêmes.
Il n'y a pas de nouvel an chinois, sans les pétards traditionnels et les offrandes aux "Dieux du foyer", on rend hommage aux personnes décédées et on colle dans toutes la maison des petits papiers rouges avec des messages de vœux et de bons présages.
Le réveillon chinois, se termine toujours par la distribution d'argent placé dans des enveloppes cadeaux rouges qui apporteront chance et prospérité toute l'année.
Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique du Sud.
Ils consistent généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés et se retrouvent pour chanter et danser dans les rues, jeter des confettis, éventuellement autour d’une parade.
Les travestissements de tous genres, les bals nocturnes et masqués, les promenades du dimanche gras et du mardi gras sont les principaux amusements auxquels on se livre pendant le Carnaval.