En 1898, création du bonhomme Michelin par le dessinateur O’Galop.
Le personnage est surmonté par la maxime « Nunc est bibendum » (C'est maintenant qu'il faut boire), transformé par l'auteur en slogan publicitaire : « Le pneu Michelin boit l'obstacle ».
En 1899, l'automobile électrique la Jamais Contente, équipée de pneus Michelin, dépasse 100 km/h.
La musique actuelle de mon blog est Ständchen sérénade (1828) de
Franz Schubert
Ce compositeur est né à Lichtenthal, près de Vienne, le 31 Janvier 1797. Il était le douzième enfant d’une fratrie de quatorze.
Sa formation musicale commence lorsqu’il est agé de 5 ans. Son père lui enseigne l’alto alors que son frère Ignaz lui enseigne le piano.
En 1812, il devient l’élève d’Antonio Salieri envers lequel il restera reconnaissant durant toute sa vie. En 1813, largement influencé par Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, et principalement Ludwig van Beethoven, il compose sa première symphonie.
Schubert passe la majeure partie de sa courte vie à Vienne. Il était un éternel insatisfait. C’est probablement ce qui le poussa dans sa recherche de qualité musicale.
En 1822-23, Schubert est atteint par la syphilis, sa santé n’a alors de cesse de se détériorer. Fort de son désespoir, il compose une musique de plus en plus profonde et touchante.
Le 19 Novembre 1828, il est emporté par le typhus, alors qu’il n’est agé que de 31 ans. Seulement un an et demi après la mort de Ludwig van Beethoven a qui il vouait un profond respect et une grande admiration.
Le rouge : pudeur, la passion, du courage et de l'ambition
Pourpre : Puissance et autorité.
Rose : Les nuances de l'amour.
Blanc : Pureté, consolation et innocence. Naïveté et joie.
Gris : Mélancolie et solitude
Or : Talent artistique. Luxe et dignité.
Jaune : Talent oratoire, intelligence. Synonyme de richesse, de réussite et de gloire.
Brun : Inquiétude.
Bleu : Symbole de l'air, teinte du ciel et associé à l'automne évoque la pureté des sentiments, la sagesse, l'amour pur et platonique, la communion des âmes, l'amour tendre, la passion contenue, l'élévation de l'âme.
Orange: L'équilibre de l'esprit et des sens. La beauté et la grandeur.
Mauve: Chasteté, sérénité.
Violet: La paix et la douceur, la courtoisie modeste.
Vert: Emblème du printemps, traduit l'espérance, ainsi que la jeunesse et le succès.
Si elles ont peu à peu disparues des routes de campagne, les roulottes restaurées connaissent depuis peu une seconde jeunesse dans les jardins des locations de vacances.
Roulottes de cirque, de vanniers, de tsiganes, de forains, Les roulottes nomades sont étroitement liées à la vie des gitans. En fonction des régions de France, vous trouverez différents types de roulottes. Des roulottes en tôle galvanisé en passant par les roulottes en bois plus travaillées, sculptées, destinées à des gitans au niveau de vie plus élevé, que l'on retrouvait aux Saintes-Marie-de-la-Mer.
Aujourd'hui, Beaucoup de roulottiers continuent à faire vivre ces roulottes en fabriquant de nouveaux modèles ou bien en restaurant les rares et précieuses roulottes rencontrées sur leur chemin de passionné.
Selon les pays, ce chiffre est considéré comme bénéfique ou maléfique. Seule croyance redoutée dans le monde entier, en ce qui concerne cette superstition:
le fait de se retrouver 13 convives à table.
Etre 13 à table annonce la disparition de l'un des convives présents, ou que l'un des convives sera trahi par l'un des autres. Dans le Nouveau Testament, lors de la Dernière Cène, Jésus et les apôtres étaient 13 à table. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas.
Aux Etats-Unis pas de 13e étage dans les immeubles, pas de chambre n°13 dans les hôtels, pas de place 13 dans les avions.
Dans la tradition hébraïque, le 13 est associé à la métamorphose, symbole de chance. Ainsi, il est souvent considéré comme un porte-bonheur.