Découvrez l’ambiance d’un carnaval comme en Allemagne, samedi 29 janvier 2011 à Faverges. Porté par les Comités de jumelage Faverges-Bühlertal (ville jumelée à Faverges), ce carnaval exceptionnel sera animé par 250 Bühlertaliens spécialement venus à cette occasion de Forêt noire, avec leurs déguisements (gentils lutins, génies des bois, confréries de sorcières…), leurs troupes et leurs chars, leur musique et leur enthousiasme.
Le carnaval, véritable tradition en Allemagne, se déroule sur plusieurs semaines, du 11/11 à 11h11 jusqu’au jour de Mardi gras, avec des centaines de réunions, de défilés et de bals costumés au gré des villes et villages traversés tour à tour.
A Faverges, la fête sera animée par des troupes carnavalesques dès 12 heures, avec l’ouverture du village carnaval sur la place Serand, au centre-ville (musique, animations, restauration et buvette). Un grand défilé sillonnera ensuite les rues de Faverges à partir de 14h, sur plus d’un kilomètre, composé des groupes allemands, des associations de Faverges, de la compagnie des sapeurs pompiers de Faverges en habits anciens, de chars décorés, de musiciens et de farandoles. A partir de 19h, soirée festive à la salle polyvalente avec bal costumé, sur réservation. Vente de cartes, 10 € à l’Office de tourisme au 04 50 44 60 24.
Navigateur français Né à Paris le 05 septembre 1945.
Originaire d'une famille aristocratique, liée à l'histoire de France, Gérard d'Aboville se passionne pour la navigation dès son plus jeune âge. Après son service militaire en tant que parachutiste (1967-68), il découvre le monde à travers divers voyages. Voulant concilier ses deux passions, il envisage de traverser l'Atlantique à la rame. Après deux ans de préparation, il embarque le 10 juillet 1980. 71 jours et 23 heures de traversée en solitaire lui suffisent pour couvrir les 5200 km qui séparent Cape Cod, Massachusetts, de l'île d'Ouessant en Bretagne. Accueilli en héros le 21 septembre, il affirme : 'S' il y a une chose dont je suis sûr, c'est que jamais je ne repartirai dans une telle galère.' Pourtant, onze ans plus tard, il repart ! A bord d'un bateau de sa conception, il traverse le Pacifique, en partant le 11 juillet 1991 de Choshi, une petite île de pêcheurs à 300 km de Tokyo, pour arriver 134 jours plus tard au port d'Ilwaco, près de Portland. Dans son récit de voyage, 'Seul', il raconte comment il a su échapper à quelque 34 chavirements. Doté d'une extraordinaire volonté, l'amour que d'Aboville porte à la mer reste intact malgré les années. En 1997, il succède à Jacques Oudin à la Présidence de la Fondation du Patrimoine Maritime de France ; un statut qui lui a permis, entre autres, le rachat du Marité, dernier terre-neuvier en bois existant.
***
Si d' Aboville ramait encore maintenant il pourrait mettre sur son bateau une pub pour notre ébergeur de blog. Ben oui j'écris ce que tout le monde dit dans ses coms et pense tout bas. Mais comme toujours ça va s'arranger, un peu de patience.
Née à Bristol, Royaume-Uni en 1956, Louise Tucker est une chanteuse anglaise connue pour son tube « Midnight blue » dans les années 1980.
Après un énorme succès avec ses albums « Midnight blue » et « After the storm », elle va se reconvertir à l'opéra.
Louise Tucker commence son aventure scénique en tant que chanteuse d'opéra dans son pays natal. Pour maîtriser l'art du chant, elle fréquente le fameux Guildhall School of Music and Drama de Londres.
Là, elle va développer ses acquis et son talent. Elle va également avoir la chance de croiser et de travailler avec les producteurs Tim Smit de Eden Project et Charlie Skarbek. Ce sera avec ces deux as de la musique qu'elle va concevoir et produire l'album de synthpop et de musique classique « Midnight blue » sorti en 1982…
La Compagnie des Chemins de fer du Midi est une ancienne compagnie privée de chemin de fer qui desservait la partie du sud-ouest de la France comprise entre la Garonne et les Pyrénées.
À l'époque, le territoire français était partagé entre 6 grandes compagnies ferroviaires, la Compagnie du Midi étant la seule n'ayant pas d'accès direct à la capitale.
En 1934, la compagnie du Midi fut absorbée par le Paris-Orléans pour constituer la compagnie du PO-Midi, laquelle fut intégrée dans la SNCF quatre ans plus tard. En 1934, son réseau représentait 4300 km de lignes.
Fin de la lampe à incandescence traditionnelle, inventée en 1879 par Joseph Swan et améliorée par les travaux de Thomas Edison, ces ampoules classiques à incandescence ne transforment que quelque 5 à 10 % de l'énergie qu'elles consomment en lumière, le reste ne produisant que de la chaleur. elles consomment beaucoup plus d'énergie que les nouveaux produits comme les lampes fluocompactes, les halogènes à basse consommation ou les diodes électroluminescentes.
Les nouvelles ampoules sont donc :
Plus chères.
Plus longues en durée de vie.
Plus économiques (environ 50 € par an pour un ménage).
Plus étudiées pour le réchauffement de la planète .
Mais on connait déjà les risques de ces ampoules pour la santé.
Alors que choisir?
De toutes façons dans peu de temps nous n'aurons plus le choix.
Camping Paradis est une série télévisée diffusée à partir de 2006 sur TF1. Cette série est un énorme succès car elle attire en moyenne 7.5 millions de téléspectateurs par épisode. Le premier épisode diffusé le 22 novembre 2006 a rassemblé un record d'audience de 9 137 780 téléspectateurs.
Et hier en regardant l’épisode "mamans en grève " j’ai retenu une très belle citation :