| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vagabond74.vip-blog.com


Errance
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Errance

VIP-Blog de vagabond74
  • 208 articles publiés dans cette catégorie
  • 11602 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2007 10:52
    Modifié : 23/04/2014 17:11

    Fille (60 ans)
    Origine : Haute-Savoie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Textes & citations ] [ Variés ] [ Mes Photos ] [ Insolites, sourires ] [ Divers ] [ Fleurs ] [ Rétro, pub... ]



     

    Un émir mourant fait venir auprès de lui ses deux fils.

    Il leur dit :voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ?

    Eh bien celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

    Les deux fils réfléchissent longtemps, puis se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret.

    -

    Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    Réfléchis un peu avant de descendre voir la réponse!! 

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    -

    Chacun a pris le cheval de l'autre !










     

    La mourre et non pas l'amour

    est un jeu de société fort connu en divers pays depuis l'Antiquité et qui dérive plus ou moins directement de l'habitude de compter sur les doigts. Ce jeu est fort simple et se pratique généralement à deux.

    Les deux partenaires se tiennent face à face, le poing fermé en avant. A un signal donné, chaque joueur doit, en même temps que son adversaire, ouvrir spontanément sa main droite (ou gauche) et lever autant de doigts qu'il le désire, tout en énonçant un nombre de 1 à 10. Celui qui énoncera un nombre égal au total des doigts montrés par l'un et par l'autre des deux joueurs marquera un point. Si, par exemple, le joueur A montre 3 doigts en disant "cinq", pendant que le joueur B montre 2 doigts en énonçant le nombre "six", c'est le joueur A qui marque un point puisque le nombre des doigts levés est : 3 + 2 = 5.

    Ce jeu ne fait donc pas seulement appel aux lois du hasard, mais aussi aux qualités du joueur dont il exige vivacité, attention, intuition et observation.

    Il est encore pratiqué en Corse, sous le nom de Mora. Les nombres sont accompagnés d'expressions plus ou moins colorées et les participants crient pour intimider l'adversaire !










     

    Expression : Le jeu en vaut la chandelle

    Origine :  A  l'époque où l'électricité n'entrait pas dans nos maisons les longues soirées d'hiver étaient une occasion pour jouer aux cartes ou aux dés à la lueur des bougies. 

    La chance faisait parfois défaut aux joueurs qui misaient de petites sommes. Les gains rapportés alors ne suffisaient pas toujours à rembourser la chandelle qui avait éclairé la partie...

    Le jeu n'en valait alors pas la chandelle !










     

    Arobas

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'arobas (@) est un signe très ancien et son utilisation en France date du moyen âge. Pendant plusieurs siècles et jusqu'au 19ème siècle, l'arobas était utilisé uniquement par les commerçants pour la vente à l'unité.

    Ray Tomlinson eut l'idée d'utiliser ce signe qu'à partir de 1972 pour les adresses de courrier électronique. Il a choisi ce symbole, tout simplement car il était sur qu'on ne le retrouvait nulle part, ni dans un nom d'internaute ou de domaine. Au départ le nom officiel de l'arobas est ''a commercial'', ''at'' en anglais et ''arobas'' en Français










     

    1958

    Première diffusion "Des cinq dernières minutes"

    A 20h15 précises et en direct, les téléspectateurs de la seule chaîne de télévision française, découvrent l'émission policière "Les cinq dernières minutes".

    C'est au départ un jeu tourné en studio où les candidats doivent trouver le coupable. L'acteur Raymond Souplex joue le rôle de l'inspecteur Bourrel et son vieux compère Jean Daurand, l'inspecteur Dupuis.

    Les 56 épisodes de la série tiendront en haleine des générations de français jusqu'en 1975.










     

    Plus belle la vie

    Egalement connu sous le sigle PBLV, est un feuilleton télévisé français créé d'après une idée originale de Hubert Besson et des personnages imaginés par Georges Desmouceaux, Bénedicte Achard, Magaly Richard-Serrano et Olivier Szulzynger. Diffusé du lundi au vendredi sur France 3 depuis le lundi 30 août 2004, ce feuilleton met en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.

    Le 11 juillet 2008, grâce à son succès en termes d'audience sur France 3, Plus belle la vie a atteint la barre du millier d'épisodes, cas unique à ce jour dans l'histoire de la télévision française. Le 2000e épisode devrait être atteint au cours de la huitième saison, au mois de juin 2012.

    Pour 2012, je vous souhaite une vie plus belle... 










     

     

    L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier de l'ordre et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. C'est pour cela que tout au long de ces années on récompense  des humoristes, chanteurs et acteurs, exemple cette année  avec Salma Hayek une actrice mexicaine et bien sur Stone et Charden sans qui la France ignorerait encore la couleur de certaines vaches.

    Je trouve tout ça scandaleux !! Et je pense que je ne suis pas le seul








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vagabond74 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus