Si elles ont peu à peu disparues des routes de campagne, les roulottes restaurées connaissent depuis peu une seconde jeunesse dans les jardins des locations de vacances.
Roulottes de cirque, de vanniers, de tsiganes, de forains, Les roulottes nomades sont étroitement liées à la vie des gitans. En fonction des régions de France, vous trouverez différents types de roulottes. Des roulottes en tôle galvanisé en passant par les roulottes en bois plus travaillées, sculptées, destinées à des gitans au niveau de vie plus élevé, que l'on retrouvait aux Saintes-Marie-de-la-Mer.
Aujourd'hui, Beaucoup de roulottiers continuent à faire vivre ces roulottes en fabriquant de nouveaux modèles ou bien en restaurant les rares et précieuses roulottes rencontrées sur leur chemin de passionné.
Selon les pays, ce chiffre est considéré comme bénéfique ou maléfique. Seule croyance redoutée dans le monde entier, en ce qui concerne cette superstition:
le fait de se retrouver 13 convives à table.
Etre 13 à table annonce la disparition de l'un des convives présents, ou que l'un des convives sera trahi par l'un des autres. Dans le Nouveau Testament, lors de la Dernière Cène, Jésus et les apôtres étaient 13 à table. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas.
Aux Etats-Unis pas de 13e étage dans les immeubles, pas de chambre n°13 dans les hôtels, pas de place 13 dans les avions.
Dans la tradition hébraïque, le 13 est associé à la métamorphose, symbole de chance. Ainsi, il est souvent considéré comme un porte-bonheur.
Sir Richard Rodney Bennett est un compositeur britannique, né à Broadstairs (Comté de Kent, Angleterre) le 29 mars 1936.
Sa musique est influencée tant par le dit sérialisme que par le style romantique tardif (au point d'avoir été qualifiée de "musique néo-romantique sérielle"), ainsi que par le jazz (ce dernier se retrouve dans plusieurs de ses compositions).
On lui doit des œuvres dans des domaines variés (piano, musique de chambre, orchestre, concertos, œuvres chorales ou avec voix soliste, opéras...), ainsi que des musiques de films à partir de 1957 ou des musiques pour des téléfilms et séries télévisées à partir de 1962.
Parfois crédité "Richard Bennett", est anobli en 1998.
Pour la musique de mon blog, c’est celle du film de Franklin J. Schaffner "Nicolas et Alexandra"(1971), qui raconte l’histoire de Nicolas ll dernier tsar de Russie et de sa femme Alexandra de 1904 à 1918.
Musique composée par Richard Rodney Bennett
Ici interprètée par Franck Pourcel et son orchestre.
J’ai été, je suis, et je serais un peu moins présent, mais je ne vous oublie pas et vous non plus comme je vois, je vous en remercie.
Balayer devant sa porte empêche les mauvais esprits de rentrer chez soi. Mais il ne faut jamais le faire après le coucher du soleil ou le jour de la Tousaint. Ne chassez pas la poussière à l'extérieur car la chance partirait avec.
Pour empêcher un invité indésirable de revenir, balayez la pièce dans laquelle il est resté juste après son départ.
Ne penchez pas un balai contre un lit, les mauvais esprits y jetteront un mauvais sort.
Les Américains ne le posent jamais sur un lit de peur que cela ne présage un décès.
Les Ecossais le jettent vers quelqu'un pour lui souhaiter bonne chance.
Les Africains pensent que frapper un homme avec le rend impuissant.