Répondant à une demande du gouvernement américain qui cherchait à tout prix un rapprochement avec le Brésil, Walt Disnet a créé (entre autres) ce court métrage d'anthologie. Cette petite merveille fut créée au début des années 50.
Leurs premières traces remontent au 14e siècle en Allemagne ou en Alsace, sous l'appellation " Marché de Saint Nicolas ". Le premier document relatant un marché de Noël est daté de 1434 sous le règne de Frédéric 2 de Saxe, évoquant un "Striezelmarkt " qui a eu lieu à Dresde le lundi précédent Noël. Plus tard, la Réforme a perpétué la tradition en le rebaptisant "Christkindlmarkt " (marché de l'Enfant Christ) pour lutter contre le culte des saints. Le marché de Noël de Strasbourg date de 1570, celui de Nuremberg de 1628.
Au 19e siècle, le Christkindelsmärik (en alsacien) se tenait au Frohnhof entre la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le palais des Rohan de Strasbourg et le musée de l'Œuvre Notre-Dame et avait lieu 8 jours avant Noël et jusqu'à la messe de minuit.
Un important renouveau, considéré comme commercial, a eu lieu au milieu des années 1990. De nombreuses villes en Europe ont instauré leur propre marché de Noël avec des chalets et parfois des attractions foraines.
Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
Candidat : - Un clin d’œil.
Recruteur : - Pourquoi ?
Candidat : - Parce que c'est si rapide que parfois on ne s'en aperçoit même pas.
Recruteur : - Parfait
3º) Candidat formé à SUP de CO
Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
Candidat : - L'électricité.
Recruteur : - Et pourquoi ?
Candidat : - Voyons, quand on actionne un interrupteur on allume une lampe à 5 km de distance instantanément.
Recruteur : - Excellent.
4º) Candidat qui s'est formé dans une petite fac de province
Recruteur - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
Candidat: - Une diarrhée..
Recruteur: - Comment ça ? Vous plaisantez ? Expliquez-vous...
Candidat: - Je confirme. Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d'oeil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon...
Recruteur: - La place est à vous !
Moralité :
Fondement technique et calcul ne sont pas tout... Savoir gérer et comprendre quand la merde arrive, c'est ce dont l'entreprise a besoin actuellement !
Le cirque Pinder est fondé en 1854 en Angleterre par les frères William et George Pinder. À l'origine il porte le nom de Cirque Britania, du nom du navire dont les voiles servent désormais de chapiteau. Le cirque Pinder possède comme mascotte l'éléphant.
Sa tournée commence toujours à la mi-janvier à Tours et se termine à Paris de la mi-novembre à la mi-janvier.
En 1904, le cirque s'installe en France, sous la direction d'Arthur Pinder, fils de William Pinder.
En 1928, suite au décès d'Arthur en 1924, le cirque est repris par Charles Spiessert, qui sera à sa tête jusqu'à sa mort en 1971.
En 1971 le cirque, alors en difficulté, est racheté par le comédien Jean Richard et devient le cirque Pinder Jean Richard.
En 1983, Gilbert Edelstein, ancien collaborateur de Jean Richard, rachète les actifs de l'entreprise après la faillite de ce dernier. Aujourd'hui, son fils, Frédéric Edelstein, en est le directeur : son numéro de dressage, avec seize lions et tigres, est unique en Europe et même au monde [1]. La sœur de ce dernier, Sophie Edelstein exerce les fonctions de directrice artistique du cirque. Elle est également connue pour ses numéros de magie et ses apparitions dans des émissions de télévision.
L'écrivain d'origine écossaise, auteur de L'Ile au Trésor, meurt à l'âge de 44 ans d'une hémorragie cérébrale.
C'est en 1883 que paraît en Angleterre L'Île au Trésor, suivi de Recueils de vers pour enfants, du Prince Otton et du Dr Jekyll et Mr Hyde, en 1886, qui le rend célèbre.
Paru en 1883, le roman " l'Île au trésor " de Robert Louis Stevenson raconte les aventures d'un jeune garçon, Jim Hawkins, qui s'est embarqué sur un navire à la recherche d'un trésor enfoui sur une île déserte et qui se trouve aux prises avec des pirates patibulaires, notamment un certain John Silver, doté d'une jambe de bois. Ce récit d'aventures, propice à l'identification des jeunes lecteurs, est devenu un classique de la littérature enfantine.
est une tradition germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
Au 19e siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, pour canaliser leur impatience avant Noël.
En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat.
Le calendrier a souvent la forme d'une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 fenêtres qu'on ouvre progressivement, une par jour. On peut alors y lire une phrase de l'Évangile ou y prendre ce qu'elle contient.
Mais au 21e siècle les calendriers de l'Avent prennent des formes diverses : ribambelles de chaussettes ou de sachets, guirlandes de cornets, coffrets plats en forme de sapin, de maisonnette, etc.