| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vagabond74.vip-blog.com


Errance
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Errance

VIP-Blog de vagabond74
  • 208 articles publiés dans cette catégorie
  • 11602 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2007 10:52
    Modifié : 23/04/2014 17:11

    Fille (60 ans)
    Origine : Haute-Savoie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Textes & citations ] [ Variés ] [ Mes Photos ] [ Insolites, sourires ] [ Divers ] [ Fleurs ] [ Rétro, pub... ]



    Vous n'ignorerez plus, après avoir pris connaissance de ce qui suit, pourquoi nos ancêtres étaient déjà "vieux" à partir de 50 ans et pour quelles raisons ils ne survivaient généralement pas après 70-80 ans !! De nos jours nous ne comptons plus les centenaires, n'est-ce pas ?

     

    Bayer's Heroin

    Une bouteille d'héroïne Bayer's. Entre 1890 et 1910; l'héroïne était vendue comme substitut de la morphine ne créant pas de dépendance.

     

    Coca Wine

    Le vin de Coca Metcalf était une des multiples variétés de vins sur le marché contenant de la cocaïne. Tout le monde disait que ça vous rendait de bonne humeur et qu'on l'utilisait également comme traitement médical.

    Mariani wine

    Le vin Mariani (1875) fut le vin de Coca le plus populaire de l'époque. Le pape Léon XIII en avait toujours une bouteille sur lui. Il décerna une médaille d'or du Vatican à Angelo Mariani (le producteur).

     

    Maltine

    Produit par Maltine Manufacturing Company de New york. On suggérait de prendre un plein verre avec ou après chaque repas. Les enfants doivent prendre un demi verre..

     

    A paper weight

    Un presse-papier faisant la promotion de C.F. Boehringer & Soehne (Manheim, Allemagne). Ils étaient fiers d'être les plus gros producteurs au monde de produits contenant de la quinine et de la cocaïne

    Opium for Asthma – Opium pour l’asthme

    Cocaine tablets (1900) – Tablettes de cocaïne

    Tous les acteurs, les chanteurs, les professeurs et les prêcheurs devaient en avoir pour une performance maximale. Sensationnel pour "adoucir" la voix.

    Cocaine drops for toothache gouttes à la cocaïne pour maux de dent

    Très populaire auprès des enfants en 1885. Non seulement soulageaient-t-elles la douleur, elles rendaient les enfants de bonne humeur!

    Opium for new-borns

    (Opium pour nouveaux-nés !)

    Certain qu'ils dormaient bien (non seulement l'opium, mais 46% d'alcool!)

    Et nous sommes aujourd'hui, inquiets à propos de l'aspirine pour enfants???








    Arbre-naissance

    08/01/2010 15:39

    Arbre-naissance


    Du 02 au 11 janvier

    Sapin

    Le mystérieux

    Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.








    Les Inventions

    04/01/2010 15:25

    Les Inventions


    Quand vous ouvrez une boîte de conserve, vous le devez à un génial inventeur : Nicolas Appert.

    60 ans avant Louis Pasteur, cet essonnien d'adoption a découvert les chaînes de sécurité alimentaire qui préservent la qualité bactériologique des produits.

    Aujourd'hui, chacun d'entre nous consomme 50 kg de ces boîtes par an.

    En 1795, Nicolas Appert, grossiste en confiserie, met au point la méthode de conservation des aliments en les stérilisant par la chaleur dans des contenants hermétiques (bouteilles en verre puis boîtes métalliques en fer-blanc).

    Il crée la première usine de conserves au monde.

    Nicolas Appert inventeur français 1749 - 1841






    B.D.

    03/01/2010 08:12

    B.D.


    Une trentaine d’auteurs, dessinateurs, scénaristes originaires des quatre coins de l’Europe sera de l'aventure. Que vous soyez un inconditionnel de la BD ou un novice dans le neuvième art, vous y trouverez votre compte !

    Au programme de ce week-end, dédicaces et rencontres avec les artistes, diverses expositions notamment sur l’influence du manga dans la bande-dessinée ou encore, une parenthèse coquine avec les pin'up de Seron, Di Sano et Girod. Enfin les mélomanes et cinéphiles ne seront pas non plus en reste, un concert et une projection de film documentaire sur le célèbre personnage Largo Winch sont à l’affiche de cette 15e édition.

    Les adeptes des disques, vynils et collectors ne seront pas oubliés, les meilleurs exposants de France seront à nouveau de la partie.

     








    Bateau

    17/12/2009 13:33

    Bateau


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    La Santa-Maria est un des trois navires ayant permis à Christophe Colomb de traverser l'Atlantique lors de sa première expédition, en 1492. Les deux autres bateaux sont La Niña et la Pinta.

    Ce navire est une caraque, construite en Galice et propriété de Juan de la Cosa, elle était aussi surnommée La Gallega (La galicienne). On estime qu'elle faisait 25 mètres de long[1] et jaugeait 223 tonnes, avec un équipage de 40 marins. La longueur de sa quille était de 16 m et sa surface vélique de 270 m².

    C'est le navire amiral de la première expédition de Colomb qui partit de Palos de la Frontera la nuit du 3 août 1492 et qui, après son arrivée à l'île de Guanahani, fit naufrage dans la nuit de Noël 1492, sur les côtes d'Hispaniola au large de Cap-Haïtien. Par la suite, son bois servit à la construction du fort de La Navidad dans les parrages de l'actuelle ville, premier établissement européen au « Nouveau Monde ». Colomb y laissera 39 de ses hommes de l'équipage qui seront tous massacrés par les indiens Taïnos, avant le retour du navigateur.








    LA LÉGENDE DU POINSETTIA

    09/12/2009 08:12

    LA LÉGENDE DU POINSETTIA


    C'était la veille de Noël.

    Tout au fond de l'église, Lola, une petite mexicaine, tout en larmes, priait : "S'il-te-plaît, mon Dieu, aide-moi! Comment pourrais-je montrer à l'Enfant Jésus que je l'aime, je n'ai pas la plus petite fleur à lui offrir pour mettre au pied de sa crèche!" 

    Soudain, il y eut un éclair brillant, et Lola vit à côté d'elle son ange gardien. "Jésus sait que tu l'aimes, Lola, il voit tout ce que tu fais pour les autres. Ramasse seulement ces plantes qui poussent sur le bord de la route". "Mais ce sont des mauvaises herbes!" s'écria Lola. "Les herbes qu'on appelle mauvaises sont seulement des plantes dont l'homme n'a pas encore découvert ce que Dieu veut qu'il en fasse" répondit l'ange dans un sourire. 

    Lola entra dans l'église les bras chargés de cette verdure disparate et la déposa respectueusement parmi les autres fleurs qu'avaient apportées les habitants du village.

    Soudain, un murmure débahissement parcourut la chapelle : les «mauvaises herbes» de Lola étaient transformées en superbes fleurs rouges comme des langues de feu!

    C'est depuis ce jour que les poinsettia s'appellent au Mexique «Flores de la Noche Buena», fleurs de la Sainte Nuit.

    En 1825, Joël Poinsett, un ambassadeur des États-Unis au Mexique, rapporta des boutures de cette plante et la fit connaître aux Américains et aux Canadiens.

    On l'offre en cadeau à Noël.








    6 décembre

    06/12/2009 07:54

    6 décembre


     

     

     

     

    Egalement connu sous le nom de Saint Nicolas de Myre ou de Saint Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un saint populaire à l'origine du personnage du Père Noël.

    Il est saint patron des Lorrains, des Russes, des Fribourgeois, des Ovillois, des écoliers, des étudiants, des enseignants, des marins, des hommes et femmes souffrant de stérilité, des célibataires, des vitriers, des bouchers, des voyageurs.

    Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (en référence au calendrier julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint-Nicolas, la tradition veut que les enfants qui, durant toute l'année, ont été sages, reçoivent des friandises, de nature variable selon les régions, et des cadeaux. Ceux qui n'ont pas été sages se voient offrir un martinet par le père Fouettard, ce qui est rare, car il est possible de leur pardonner s'ils se repentent.








    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vagabond74 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus