En France, les femmes n'ont pas le droit de porter un pantalon. En effet, une loi qui date du XVIIIe siècle interdit le port du pantalon par tout citoyen de sexe féminin.
La loi qui interdit le pantalon sur une femme date du 17 novembre 1800. A l'époque, une femme qui voulait porter un pantalon devait obtenir la permission de la police.
Dans les textes de loi française, il est stipulé que toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation et que cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé.
Une circulaire annonçait en 1892 que les femmes françaises pouvaient porter le pantalon à condition qu'elles tiennent à la main une bicyclette ou un cheval.
Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creveau hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Guerlain est le plus ancien parfumeur français. La maison a été créée rue de Rivoli à Paris en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, dont la devise était : « La gloire est éphémère, seule la renommée dure ».
Pendant plus de 150 ans, elle est restée propriété de la famille Guerlain. À la suite du rachat par le groupe LVMH en 1994, Guerlain est désormais une marque de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.
ou beaujolais primeur, est un vin de primeur produit dans le vignoble du Beaujolais, au sein des appellations d'origine contrôlée beaujolais et beaujolais-village, essentiellement à partir du cépage gamay.
La commercialisation est autorisée immédiatement à la fin de la vinification ; il est mis en vente dans le monde entier le troisième jeudi de novembre.
Le 8 septembre 1951, un arrêté paru au Journal officiel dispose que les vins d'appellation d'origine ne peuvent être vendus qu'à partir du 15 décembre. Cependant, suite aux réclamations des syndicats viticoles, une note du 13 novembre 1951 précise « dans quelles conditions certains vins peuvent être commercialisés dès maintenant sans attendre le déblocage du 15 décembre ». C'est cette note qui de fait a créé l'appellation « beaujolais nouveau ».
Pendant les quinze années suivantes, la date fut variable, et ce n'est qu'à partir de 1967 qu'elle fut fixée au 15 novembre jusqu'en 1985, année lors de laquelle elle fut fixée au troisième jeudi de novembre, d'une part pour des raisons de calendrier, car il tombait trop près du jour férié du 11 novembre (anniversaire de l'armistice de 1918), d'autre part pour des raisons pratiques, car il arrivait que cela tombe un week-end.