Oui je sais elle est terminée, mais juste pour parler un peu rock...
Une exposition pour en prendre plein les yeux, plein les oreilles, pour se souvenir et découvrir. Une exposition exceptionnelle qui retrace l’histoire du Rock’n’roll depuis 1954.
Une exposition en 8 temps, 8 pôles chronologiques et thématiques où vous auriez pu admirer photos, posters, guitares, vinyles, dans des décors plus vrais que nature.
Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors l’année commençait le 1er avril, à la fête de l'Annonciation où l'on s'échangeait des cadeaux. Mais le roi décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier.
Il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s'adapter au nouveau calendrier et continuèrent à célébrer le 1er avril selon l'ancienne tradition. Pour se moquer d'eux, certains leur offraient de faux cadeaux et leur jouaient des tours. L' un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons .
Le poisson d'avril:
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er Avril à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.
Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses initiateurs comme étant "la journée la plus positive dans le monde".
L'être humain a besoin de reconnaissance.
Le principe est simple : l'être humain a besoin de reconnaissance, d'être mis en valeur pour se sentir bien. Alors à chacun son petit compliment envers son voisin, son (sa) collègue, un membre de sa famille, ou pourquoi pas au premier quidam rencontré au hasard d'une course ou dans la file d'attente d'un service public.
Faites l'amour samedi 29 mars de 20h30 à 21h30 pour sauver la planète
26/03/2014 17:48
Samedi, c’est la Earth Hour, autrement dit « L’heure pour la planète ». Organisée tous les derniers samedis du mois de mars par le WWF, elle nous invite à « débrancher » : on coupe lumière et appareils électroniques. Cette année, Durex se joint à l’évènement et vous propose de faire l’amour pendant cette heure destinée à faire du bien à la planète.
C'est tous les derniers samedis du mois de mars et c'est organisé par le WWF : les entreprises et particuliers du monde entier sont invités à éteindre la lumière et couper tout appareil électronique pendant une heure afin de lutter contre le dérèglement climatique. Cette année, nous avons rendez-vous avec la septième édition, samedi 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30. Et si nous faisions mieux que les précédentes ? Facile ! Pour battre le record 2013 avec une participation de près de 2 milliards de personnes, Durex vous suggère de faire l'amour pendant cette heure de noir total, rebaptisée la « Love Hour » : vous avez donc une bonne raison de participer.
Ceux qui sont seuls ou qui ne font pas l'amour, ça ne les empêche pas de faire un rêve érotique, mais dans le noir.
Faire barrage !! Chaque fois c'est pareil, les places sont donc si bonnes, on veut pas d'un troisième parti. Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous devons faire face à tous ces pantins assoiffés de pouvoir.