La Fête du Timbre 2012 a lieu les 13 et 14 octobre 2012 dans 118 villes de France, autour de la thématique du feu, après la terre (2011) et l'eau (2010).
Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé, hier à Paris, à la veille de ses 71 ans.
L’artiste avait débuté comme soliste des Petits chanteur à la croix de bois. Il avait connu le succès dans les années 1960 en reprenant en français des succès de la chanson anglo-saxonne.
Jean-François Grandin de son vrai nom, est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien, a précisé le producteur. Il était l'une des grandes idoles yéyé. C'est un grand artiste qui s'en va...
le 5 octobre 1962 : les Beatles publient leur premier 45 tours, Love Me Do. Ils mettent le feu à une mèche qui se consumera en dix mois. Leur quatrième single, She Loves You, en août 1963, transforme ces quatre blancs-becs de Liverpool, raillés un an plus tôt pour leur accent et leur ville d origine, en vedettes planétaires de la musique telles que personne ne l a été avant eux. Entre vie rêvée et enfer au quotidien, les Beatles connaissent tout avant l âge de 25 ans. La gloire, l adulation, l hystérie, mais aussi la traque, la drogue, la conscience de leur utilisation à des fins mercantiles ou politiques.
Cinquante ans plus tard, tout cela pourrait faire partie d une légende en noir et blanc. Si ce n est que les Beatles ont réussi un exploit : parvenir au milieu du chaos à bâtir un répertoire cohérent et serein de chansons, propres à dépasser dans le temps la folie de leur conception.
Voilà le double but de cet ouvrage. Faire revivre l épopée des Beatles telle qu elle a pris forme durant huit ans, de 1962 à 1970, mais aussi faire résonner leur musique. Et, peut-être, tenter de résoudre une énigme : cinquante ans après, pourquoi ces mélodies pop, souvent extrêmement simples, sont-elles devenues universelles ?
"Les Beatles 50 ans de légende" de Christophe Brutruille.
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
- Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède.
- La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
- La température continue à grimper.
L'eau est maintenant chaude.
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
- L'eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
- La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
- Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .
- Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.
Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.
Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.
a lieu la Journée Internationale des Personnes Agées. Les différentes activités organisées tout au long de cette journée ont pour but de rappeller que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes énoncés par l’ONU.
Partout dans le monde, une génération qui a connu des périodes beaucoup plus difficiles que celle que nous traversons aujourd’hui demande, à travers ses organisations représentatives, que la société prête davantage attention à ses conditions de vie et au respect de ses droits.