| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vagabond74.vip-blog.com


Errance
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Errance

VIP-Blog de vagabond74
  • 373 articles publiés dans cette catégorie
  • 11602 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2007 10:52
    Modifié : 23/04/2014 17:11

    Fille (60 ans)
    Origine : Haute-Savoie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Textes & citations ] [ Variés ] [ Mes Photos ] [ Insolites, sourires ] [ Divers ] [ Fleurs ] [ Rétro, pub... ]

    Riches ou pauvres?

    09/09/2009 07:58

    Riches ou pauvres?


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Un jour, un père de famille très riche, emmena son fils à la campagne,pour lui montrer comment vivent les gens pauvres.

    Ainsi ils ont passé quelques nuits chez un fermier, qui fut répandu comme étant très pauvre.

    A leur retour, le père demanda à son fils de lui raconter comment il avait trouvé son séjour parmi les gens pauvres.

    Et l’enfant répondit :

    Nous avons un chien, eux en ont quatre.

    Nous avons une très grande piscine, eux ont rivière sans fin.

    Nous avons des lumières pour illuminer notre jardin, eux ont les lumières des étoiles la nuit.

    Nous avons une superbe vue jusqu’au bout de notre tout grand jardin, eux ont tout l’horizon.

    Nous avons un beau morceau de terre pour vivre, eux ont des champs qui vont bien plus loin.

    Nous avons des serviteurs, eux servent les autres.

    Nous devons acheter notre nourriture, eux la font eux-mêmes.

    Nous avons des murs sur nos territoires pour nous protéger, eux ont des amis qui les protègent.

    A ces mots le père fut fort étonné.

    Et l’enfant ajouta encore :

    Merci de m’avoir montré, en définitive combien NOUS sommes pauvres.

    Morale de cette petite histoire :

    Vivez heureux avec ce que vous possédez, et ne vous tracassez pas pour ce que vous n’avez pas !

    Parfois c’est utile de voir les choses d’une autre façon !








    Bon à savoir

    03/09/2009 14:57

    Bon à savoir


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

    Objet : Manière simple et efficace de soigner les brûlures en utilisant le blanc d'œuf.

    A votre portée

    Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.

    Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.

    Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

    Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturelle, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. L’après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale!

    La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.

    Ce message peut être utile à tous, le faire circuler








    La rentrée...

    02/09/2009 16:31

    La rentrée...


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     Chaque rentrée scolaire me chatouille les narines et me taquine la mémoire. J’aime me rappeler l’odeur de mes premières heures d’école primaire...

    La veille, ouvrir mallette et plumier afin de tout vérifier une dernière fois et ne pas pouvoir s’empêcher d’y poser le nez. L’odeur du cuir qui vous envahit, celle des bics bleus qui vous secoue, celle de la mine du crayon noir qui vous séduit et celle du pot de colle, à la palette logée dans son encoche, qui vous enivre.

    Le lendemain, la boîte à tartines que l’on referme, le Léo que l’on glisse dans une poche du devant, le berlingot calé sur un côté, entre le taille-crayon et la boîte à bons points. Une boîte à cigarillos avec encore au fond quelques miettes de tabac. Une odeur forte qui se mélange si bien au chocolat, au salé du jambon, au cossu des matières et au nouveau des objets.

    En classe, un mobilier nettoyé avec soin qui dégage une odeur de savon vert à en faire pâlir de jalousie Monsieur Propre et qui, rapidement, se mêle aux effluves lourds de la cire des bancs et des armoires.

    Les petites filles Bébé Cadum, les petits garçons Lux et madame Debruges à l’eau de toilette écœurante. Avant de rentrer, les élèves s’alignaient devant la porte de leur classe respectives. Au signal, nous entrions dans la classe où trônait le vieux poêle qui attendait les premiers frimas pour déguster sa ration de charbon ou de bois.

    Et puis, tant attendue, la distribution des cahiers et des livres neufs. J’en garde cette habitude d’en faire tourner les pages sous mes narines avant de les ouvrir, la première fois. Le papier, l’imprimerie, les mots, les phrases, la connaissance, je les retrouve aujourd’hui encore à chaque rentrée des classes quand, au rayon papeterie, entourée de bambins de tous les âges, je me laisse aller à me souvenir.

     Les futures centenaires de la maison de retraite St Exupéry

    Texte trouvé sur le net, apparament signé par des retraitées. Par contre les "bics bleus" ça me dit rien du tout.








    Etat-civil

    20/08/2009 06:35

    Etat-civil









    Syrinx

    18/08/2009 19:45

    Syrinx


    Également appelée syrinx, la flûte de pan est un instrument à vent qui est composé de tuyaux en roseau de différentes longueurs. Ceux-ci sont assemblés en rang, fixés les uns aux autres par de la cire (on fabrique aussi des instruments en métal, en terre glaise ou en bois) et généralement obturés à leur base.

    L'interprète pose ses lèvres sur l'orifice supérieur et les fait glisser latéralement, chaque tuyau produisant une note différente.

    La flûte de Pan était très répandue dans les cultures néolithiques et postérieures, surtout en Mélanésie et dans l'Amérique du Sud précolombienne.Dans la légende grecque du dieu Pan, l'invention de cet instrument est attribuée à la nymphe Syrinx.

    En Europe, c'était surtout un instrument de berger et elle l'est encore dans les Pyrénées.








    A bientôt, peut-être...

    13/08/2009 06:13

    A bientôt, peut-être...


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

    Tu as fait ton choix en supprimant ton blog...

    Merci pour toutes ces belles et différentes "Boop" que tu mettais sans cesse  et surtout merci de tes passages chaque jour.

    Je te souhaite tout plein de bonnes choses et espère te revoir un jour sur le net.

    Bien amicalement avec de Gros Bisous.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit






    Couleur

    09/08/2009 20:58

    Couleur


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit c'est un mélange de rouge et de blanc. Rouge comme le chakra racine rempli de passion avec du blanc pour l'adoucir.

    C'est la couleur de l'amour tendre.

    Bien souvent cette couleur remplit le chakra du coeur à la place du vert à notre insu et c'est très bien comme ça donc si vous détestez le vert que vous aimez le rose, il n'y a pas de souci.








    Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vagabond74 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus