le sagittaire est le signe de la recherche de la sagesse, c'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste.
Le sagittaire attache beaucoup d'importance à la liberté, il aime voyager.
C'est aussi quelqu'un d'impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules.
C'est aussi quelqu'un de généreux. il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait. le sagittaire est très direct, très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations.
Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc. ...).
Une tradition totalement liée aux jeux de boules, même si par extension, cette expression est utilisée dans d’autres jeux pour signifier une défaite absolue !
Bien qu’évoquant la Provence et l’univers de Marcel Pagnol, ses origines remontent plus loin... Partout, sur tous les terrains de boules, les joueurs ont le même petit sourire entendu quand on les interroge sur la Fanny. Pourtant aucune femme n’est jalouse d’elle ! Même quand son propre époux rend honneur à Fanny en appliquant un baiser sur ses fesses rebondies... Mon pauvre monsieur, embrasser Fanny, c’est l’image effrayante de la défaite, la preuve horrible qu’on a été battu. Et pas seulement battu, mais vaincu lamentablement, l’humiliation totale : perdre par 13 à 0 ! le malheureux qui a essuyé ce désastre est tenu de se mettre à genoux, en présence de tous les joueurs rigolards et du public qui se régale de le voir, comme s’il allait à confesse, s’approcher de l’autel où il doit baiser les fesses de Fanny. Avant ce spectacle de choix, on fait souvent sonner une cloche afin que nul n’ignore que quelqu’un vient de perdre par 13 à 0.
Voici le dernier rendez-vous qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte pour tous les joueurs invétérés des jeux de hasard, en effet le vendredi 13 est synonyme en France de la Française des jeux, ce vendredi 13 novembre 2009 permettra aux plus chanceux de remporter la cagnotte exceptionnelle de près de 15 millions d'euros. On ne peut pas dire que le vendredi 13 est une journée qui porte malheur pour la Française des jeux, chaque fois que cette journée se représente au cours de l'année, ce sont plusieurs millions d'euros qui circulent à travers les buralistes mais aussi sur le site officiel, de plus la FDJ confirme que l'année 2009 fut exceptionnelle en vue du nombre des vendredis 13 qui étaient au nombre de trois avec les mois de février, mars et novembre et que cette année exceptionnelle ne se reproduira pas avant 2012. Le vendredi 13 reste tout de même partagé car bien qu'une majorité pense que ce jour soit béni dans le domaine des jeux de hasard, un grand nombre d'entre nous évite d'entamer certains projets pour éviter tout malheur, alors faut-il encore se poser la question, le vendredi 13 est-il un jour chanceux ou malchanceux ?
D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, peu diplomate, s'irrite facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.
signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la capitulation de l'Allemagne.
Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard en 1919, à Versailles, ils signeront le traité de Versailles.