Le 25 décembre 1959, la télévision s'offre une horloge afin de fêter l'approche du 1.500.000e téléspectateur . Cette horloge, au design d'Houriez, ouvre les rendez-vous et les programmes du jour.
Cette horloge à spirale était accompagnée d'une musique caractéristique, que l'on retrouvera dans les années 70 lors des attentes des décrochages régionaux.
L'origine de Télé 7 Jours émane du magazine français Radio 44 créée par la Sofirad, organisme public chargé de la radiodiffusion française, et dont la première publication date du 29 octobre 1944. Cet hebdomadaire présentait les programmes des chaînes radio de la RTF, avec des articles et des commentaires ainsi que la grille des programmes des radios périphériques, Le 1er mai 1949 devient Radio Télévision 49. Il changeait chaque année de nom. Le 27 octobre 1957, il change de nom et devient Radio Télé 57, et le 5 octobre 1958 Télé 58.
Le 26 mars 1960, la Sofirad vend Télé 60 pour 600 000 francs à Jean Prouvost qui le rebaptise 7 jours. Il porte le nom de Télé 7 Jours depuis le 10 septembre 1960. Jean Diwo (directeur du magazine de 1960 à 1981) et Pierre Sallebert en sont les cofondateurs. Le premier numéro se vend alors à 300 000 exemplaires. Avec à l'origine un tirage de 320 000 exemplaires, le titre dépasse le million d'exemplaires vendus chaque semaine en janvier 1963 puis dépasse le cap des deux millions en 1965 et devient le plus gros tirage de la presse française, tous genres confondus.
En 1976, Hachette devient propriétaire du magazine. De 1984 à 1987, Étienne Mougeotte est le rédacteur en chef du magazine. Après avoir été le titre de presse le plus lu en France dans les années 1980 et 1990 (3,2 millions d'exemplaires vendus chaque semaine en 1987), Télé 7 Jours est en déclin depuis 2000.
Télé 7 jours est le quatrième magazine de télévision le plus vendu en France, derrière Télé Z, TV Hebdo et TV Magazine. En 2012, Télé 7 Jours affirme notamment en haut de sa couverture être « Le magazine le plus lu de France ».
Si le vert est "apprécié" au football, la couleur verte est considérée comme maléfique, dans le monde du spectacle (exception faite des clowns). Cette superstition aurait pour origine les dispositifs d’éclairage de scène du XIXe siècle, qui ne mettaient pas en valeur les tons verts. Si des comédiens ont trouvé la mort parce qu’ils portaient un costume vert à même la peau, on peut attribuer cela aux effets toxiques de l’oxyde de cuivre, ou du cyanure présent dans la teinture verte à une certaine époque. On dit aussi que Molière qui pourtant, occupait avec sa jeune épouse Armande Béjart un appartement où cette couleur abondait , mourut habillé de vert.
Le jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Il y a cent vingt millions d'années, l'eau de pluie s'infiltrait lentement sous terre alors que le gaz d'origine volcanique remontait à la surface. L'eau et le gaz se sont rencontrés et se sont frayé un chemin au gré des fissures ouvertes dans les roches calcaires. La présence de failles perméables a permis à l'eau de poursuivre son ascension et de jaillir en surface avec un aspect bouillonnant lié au dégagement de dioxyde de carbone. D'où l'origine du nom du lieu-dit de la source Perrier, les Bouillens à Vergèze dans le Gard.
La légende de l'entreprise veut que dans l'Antiquité, le chef carthaginois Hannibal se serait désaltéré dans la source avant d'aller essayer de conquérir Rome et que des soldats de Jules César auraient reçu en récompense cette source édifiant un bassin de pierre qui préfigure l'établissement thermal du domaine des Bouillens.
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la course internationale de chiens de traîneaux la plus difficile au monde. Elle réunit chaque année, et depuis 10 ans, 20 des meilleurs mushers au monde. Ils parcourent 1 000 km effort en 9 étapes à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 30 000 mètres de dénivelés, avec 300 chiens d’exception (alaskan et siberian huskys), athlètes de haut niveau.
Des attelages de chiens de traîneau parmi les meilleurs du monde, des animations, une ambiance polaire magique... L’édition 2014 prendra son départ le 11 janvier à Samoëns dans le Grand Massif pour se terminer le 22 janvier en Haute Maurienne Vanoise.