est l'antithèse du noir mais elle est la synthèse de toutes les couleurs.
Symboles : Le jour, les lieux élevés, la pureté, la virginité, le yang.
Comme le noir, son contraire, le blanc est aussi quelquefois associé au deuil dans une connotation de neige et de glace mais son symbolisme le plus absolu est celui de la virginité.
Visualisation : Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Imaginez une boule de lumière blanche au-dessus de votre tête, laissez-la flotter un instant puis imaginez que, telle une bulle qui se crève, la lumière blanche se répand sur vous et à l'intérieur de vous. Restez dans cette blancheur, remplissez-vous d'elle. Ce bain de lumière blanche vous procurera beaucoup de légèreté grâce au nettoyage intérieur qu'il aura accompli.
Débute sa carrière à l'âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie ou Les Quatre Filles du docteur March. Après quelques déconvenues, Géant lui ouvre, en 1956, les portes du cinéma. Étoile d'Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier ainsi que Cléopâtre.
Plus rare sur grand écran à partir des années 1970 en raison de sa santé précaire, Elizabeth Taylor se consacre à la lutte contre le SIDA depuis le décès de son ami Rock Hudson en 1985.
En 1999, l'American Film Institute distingue Elizabeth Taylor comme la septième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI's 100 Years… 100 Stars.
L’infographiste est une personne qui maitrise le travail de l'image (2D, 3D, logiciels PAO, web, etc.). C'est un spécialiste de l'image et de l'informatique. Il utilise des logiciels spécifiques dits de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) pour la mise en page, la retouche de photos et d’images, le dessin vectoriel, la création de site Internet, etc. L’infographiste est amené à collaborer étroitement avec d’autres professionnels : directeur artistique, graphiste, photographe, scénariste, animateur 3D, architecte, imprimeur, webmaster, programmeur, chargé de communication.
Est née à New-York en 1953. Elle a vécu quelques années au Danemark, puis elle suivi ses parents en France. Joëlle n'a alors que : 16 ans. Le 14 avril 1971, Serge KOOLENN et Joëlle sortent un 45-tours en duo. Les ventes n'atteignent faiblement que : 800 exemplaires. Deux mois plus tard, ils retrouvent un autre ami d'enfance de Serge : Lionel Gaillardin. Lionel est à l'époque, guitariste dans l'orchestre de Nino Ferrer. Une nuit de novembre 1971, dans un petit café, l'idée du groupe née autour d'une table.
A sa naissance, le groupe se composait ainsi : Joëlle au chant, Richard au chant et à la batterie, Serge et Lionel, chant et accompagnement, Bruno Walker, basse et Christian Burguière, piano. Respectivement remplacés en peu de temps par : Jean-Louis Dronne, dit "Loulou" et Daniel Schnitzer, rencontré au Golf Drouot. Le groupe devient très vite : le symbole de la pop française.
"Il était une fois", enchaînent alors, succès sur succès. Les déplacement du groupe nécessitent tout de même pour l'époque, deux camions et deux voitures transportant également : quatre tonnes de matériel. Joëlle, devient l'image incontestable du groupe. En 1975, l'énorme "tube":"J'ai encore rêvé d'elle", se vend en l'espace de trois mois, à 1 million d'exemplaire. En 1978, Ils se rendent également aux États-Unis pour enregistrer un disque en français. Celui-ci, sera le dernier album de "Il était une fois". Il nous apportera le tube "Pomme", qui sortira, en avril 1978.
"Il était une fois", se sépare en 1979. Le groupe laissera derrière lui, un dernier 45 tours, portant pour titre: "La clé des cœurs". Celui-ci, l'histoire le dira, aura était enregistré : un an auparavant, en studio. Joëlle meurt prématurément le 15 mai 1982, à l'âge de 29 ans des suites d'un œdème pulmonaire, dont on ne connaît pas les causes.
Quelque 700.000 spectateurs se sont rassemblés mardi soir 14 juillet sur le Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel à Paris, pour le concert gratuit que donnait le rocker français Johnny Hallyday à l'occasion de la fête nationale du 14 Juillet, a annoncé la police à l'AFP.