Selon les pays, ce chiffre est considéré comme bénéfique ou maléfique. Seule croyance redoutée dans le monde entier, en ce qui concerne cette superstition:
le fait de se retrouver 13 convives à table.
Etre 13 à table annonce la disparition de l'un des convives présents, ou que l'un des convives sera trahi par l'un des autres. Dans le Nouveau Testament, lors de la Dernière Cène, Jésus et les apôtres étaient 13 à table. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas.
Aux Etats-Unis pas de 13e étage dans les immeubles, pas de chambre n°13 dans les hôtels, pas de place 13 dans les avions.
Dans la tradition hébraïque, le 13 est associé à la métamorphose, symbole de chance. Ainsi, il est souvent considéré comme un porte-bonheur.
Sir Richard Rodney Bennett est un compositeur britannique, né à Broadstairs (Comté de Kent, Angleterre) le 29 mars 1936.
Sa musique est influencée tant par le dit sérialisme que par le style romantique tardif (au point d'avoir été qualifiée de "musique néo-romantique sérielle"), ainsi que par le jazz (ce dernier se retrouve dans plusieurs de ses compositions).
On lui doit des œuvres dans des domaines variés (piano, musique de chambre, orchestre, concertos, œuvres chorales ou avec voix soliste, opéras...), ainsi que des musiques de films à partir de 1957 ou des musiques pour des téléfilms et séries télévisées à partir de 1962.
Parfois crédité "Richard Bennett", est anobli en 1998.
Pour la musique de mon blog, c’est celle du film de Franklin J. Schaffner "Nicolas et Alexandra"(1971), qui raconte l’histoire de Nicolas ll dernier tsar de Russie et de sa femme Alexandra de 1904 à 1918.
Musique composée par Richard Rodney Bennett
Ici interprètée par Franck Pourcel et son orchestre.
J’ai été, je suis, et je serais un peu moins présent, mais je ne vous oublie pas et vous non plus comme je vois, je vous en remercie.