Traditionaliste et conservateur, le Taureau est le signe le plus fixe du Zodiaque. Les Taureaux sont proches de la nature, aimant les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession. Sous l'influence de la terre qui gouverne ce signe, les natifs du Taureau ont la main verte. Epicurien né, la nature est en effet son grand amour.
Le Taureau n'en est pas moins esthète, raffiné et charmant: il aime le beau. Sa promptitude à accumuler aussi bien les sentiments et les rancunes le rend capable de fortes colères. Généreux, il manque cependant de discernement avec ses préjugés faciles, auxquels il tient fermement. Casanier et accroc à ses habitudes, le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train train quotidien. Conscient de l'importance de l'argent, il maîtrise bien sa comptabilité et se trouve ainsi rarement dans le besoin.
Amour : le Taureau a besoin de construire un couple stable, fidèle et ..sensuel. Le Taureau est en effet un être charnel et sait l'exprimer généreusement. Tout sauf un coeur d'artichaud, le Taureau met du temps avant de s'attacher à quelqu'un, mais quand il aime ses sentiments sont profonds et exclusifs.
Son élément est la Terre, ce qui amène le Taureau à la réflexion, la prudence et la patience.
Les nombres 6 et 4, 2 et 11 lui sont généralement bénéfiques.
La planète du Taureau est Vénus.
Les couleurs qui lui sied sont le vert et le brun.
Les premières mentions d'un stylo à plume, c'est-à-dire fonctionnant avec un réservoir d'encre portable, remontent aux 20e siècle.
Le premier brevet connu est déposé en 1702 par le français M. Bion.
Aux Etats-Unis, c'est un fabriquant de chaussures du nom de Peregrin Williamson qui développe un système similaire, en 1809. Il existe donc, au 19e siècle, des modèles de stylos à plume qui ne semblent cependant pas très fiables.
En effet, en 1883, un courtier en assurance du nom de Lewis Waterman décide, pour signer avec style l'un de ses plus gros contrats, d'acheter un stylo à réservoir flambant neuf. Le jour de la signature, ledit stylo refuse de fonctionner et, pire, de l'encre éclabousse entièrement le document ! Waterman à tout juste le temps de chercher un nouveau contrat que son client a conclu un accord avec un concurrent. Décidé à ne plus jamais se faire humilier de la sorte, Waterman commence à réfléchir à un nouveau type de stylo à plume, auquel on pourrait se fier. Il exploite pour cela un phénomène physique très simple : en creusant un petit trou dans la plume, l'encre peut s'écouler d'une manière fluide à travers le tube. Il dépose son brevet en 1884 et commence à vendre son invention derrière une boutique de cigares. Ses stylos sont garantis cinq ans.
Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.