Nous sommes en 1960, à l'époque de la RTF. Les problèmes techniques de diffusion et les "trous" entre les émissions sont légion.
Afin d'animer un peu tous ces temps morts, la chaîne confie à Maurice Brunot la création d'un interlude, "le petit train rébus".
Ce petit train va ainsi parcourir la campagne verdoyante jusqu'en 1963, sur un thème musical plein de légèreté ("Endlessly") signé Clyde Otiset et Brook Benton et interprété par Marc Taynor et son orchestre.
À ses débuts en 1861, Forvil est parfumeur. Mais l'entreprise, installée à Nanterre, produit également des poudres et des lotions cosmétiques et lance à partir des années 30 une gamme de produits pour cheveux qui fera son succès : la brillantine Forvil, une lotion très à la mode pour faire briller les cheveux.
Forvil a acquis sa notoriété grâce à de fréquentes campagnes de publicité (réclame) à la radio dans les années 60. C'est une marque idéale pour créer rapidement une gamme complète de cosmétiques et de soins capillaires.
Les Chocolat Suchard sont une entreprise chocolatière d'origine suisse fondée en 1825 par Philippe Suchard. Elle fait partie actuellement du groupe Kraft Foods.
L'Air du Temps est le parfum emblématique de Nina Ricci. Son flacon mythique orné de deux colombes qui s'embrassent est le symbole éternel de l'Amour et de la Liberté.
Sa note fraiche enivre d'un message qui traverse le temps, celui du désir de gaieté, de liberté et de pureté.
Qu’il soit rosso, bianco, rosé ou extra dry, sans compter le cocktail de James Bond ou celui d’Hemingway, Martini est le numéro un mondial du vermouth. Une place, toujours convoitée mais jamais ravie depuis plus d’un siècle.
La pastille Valda est un médicament disponible en automédication et commercialisé par GlaxoSmithKline, utilisé pour soulager les irritations de la gorge.
Ce médicament a été inventé par le pharmacien parisien Henri-Edmond Canonne en 1904.
Après avoir observé attentivement, le travail minutieux des brodeuses, Barthélemy Thimonnier invente en 1829, le premier métier à coudre. Fin 1830, le premier atelier de confection ouvre ses portes. Inexpérimentés, les ouvriers se sentent menacés par la rapidité d’exécution de ces machines et détruisent leur outil de travail.
Depuis, la machine à coudre, de plus en plus perfectionnée, suscite la convoitise des professionnels et des ménagères. Elle permet aisément de créer et de confectionner ses propres vêtements, et invite le particulier à assembler tissus, couleurs, matières selon ses goûts pour la décoration de son intérieur.