signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la capitulation de l'Allemagne.
Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard en 1919, à Versailles, ils signeront le traité de Versailles.
Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.
Des tombes fleuries pour la Toussaint La visite au cimetière reste le phénomène le plus visible de la Toussaint. Pour la circonstance, entre 20 et 30 millions de plantes et fleurs viendront fleurir les tombes.
Et puis il y à les "oubliés" ou ceux qui n'ont plus de famille.
Demain c'est la fête de nos morts, de tous les morts, pensons-y.
C'est le signe des fantasmes et des conflits ! mais le scorpion est un être qui sait dominer ses instincts.
Les personnes nées sous le signe du scorpion sont loyales et directes. leurs sentiments et leur passion sont très débordants. et il leur arrive très souvent d'être volontaire. Le scorpion est aussi un idéaliste. il est capable de s'oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu'il considère juste, et qui donc mérite son attention.
Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. il peut faire preuve de courage et de fermeté.
Premier programme pour les jeunes en France, Salut les Copains a débuté le 19 octobre 1959 sur Europe n°1, comme on disait alors, pour neuf ans de succès, jusqu’à l’été 1968. La sortie de livres et de disques fêtent ce demi-siècle.
Salut les copains est née sous l’impulsion de Lucien Morisse, emblématique directeur d’Europe n°1. Daniel Filipacchi et Franck Ténot, jeunes journalistes passionnés de jazz et de rock, décident six mois après l’arrivée au pouvoir de De Gaulle de bouleverser le paysage radiophonique. Leur émission ne s’adresse qu’aux jeunes en diffusant les premiers tubes rock et yé-yé, chaque jour en fin d’après-midi, pendant deux heures entrecoupées d’interviewes.
Le succès est immédiat : la génération transistor, en quête de liberté et d’idoles, se délecte de ce ton révolutionnaire qui leur ressemble.
Le tutoiement est de rigueur à l’antenne, et on ne se dit pas « bonjour » mais « salut ».