Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide. Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.
De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps. Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs. ...
Trop fort le gars! ! ! . . .
PS : Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit: Je suis la paix! Les gens n'arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m'éteindre. Et diminuant son feu rapidement, elle s'éteint complètement.
La seconde dit: Je suis la foi! Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi. Cela n'a pas de sens que je reste allumée. Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l'éteignit.
Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour: Je suis l'amour! Je n'ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui sont proches et les aiment. Puis sans plus attendre, elle s'éteignit.
Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. Mais c'est quoi ça? vous devez être allumée jusqu'à la fin. En disant cela, il commença à pleurer.
Alors la quatrième bougie parla: Ne soit pas triste, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies. Moi, je suis l'espoir. Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l'espoir et alluma les autres.
Que l'espoir ne s'éteigne jamais à l'intérieur de nous. Et que chacun de nous sache être l'enfant qui avec l'espoir rallume, la foi, la paix et l'amour.