Le premier numéro paraît le 14 mai 1947 et le succès est au rendez-vous. Au départ bimensuel, Nous Deux devient hebdomadaire dès le numéro 5, paru le 2 juillet 1947. Le 9 août 1950 (n°165), Nous Deux propose à ses lecteurs son premier roman-photo intitulé « À l’aube de l’amour ».
Progressivement, les romans-photos occupent une place de plus en plus grande au sein du magazine. Nous Deux devient alors le symbole du roman-photo en France.
Dès 1964, des célébrités se prennent au jeu du roman-photo : des grandes icônes françaises comme Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida, Franck Alamo, Sacha Distel, Mireille Mathieu y participent. En septembre 1986, les romans-photos de Nous Deux passent à la couleur.
Le premier concours de la nouvelle a lieu en 1997 : les lecteurs peuvent alors s’exprimer et raconter leurs propres histoires. Enfin, après cinquante années de succès, en 2004, le magazine opte pour des couvertures people.
Le magazine est spécialisé dans la publication d'histoires sentimentales sous la forme de romans-photos. Il est également constitué d'une partie magazine féminin pratique (mode, beauté, cuisine, évasion…) qui contient des conseils et astuces.