Le thème : la quintessence des éléments
Voilà plus de deux millénaires, des philosophes grecs établissaient une théorie selon laquelle tous les matériaux constituant le monde seraient composés de quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air.
C'est sur le thème de ces éléments premiers que le 6 août, l'artificier Parente Fireworks nous invite à un voyage des plus éloignés du monde matériel, en « mettant en scène l'existence pour démontrer l'inexistant ». Le cinquième élément, la quintessence des quatre autres, sera l'émotion créée par la série d'images évocatrices que nous promet ce magnifique spectacle de 70 minutes.
Les prouesses de la technique :
La logistique pyrotechnique de la fête du lac 2011 est basée sur 47 positions de tir fonctionnant de manière indépendante et parfaitement synchronisée. La disposition des installations recouvre une surface totale et continue de 490 mètres assez proche du public, ce qui lui donne un aspect particulièrement imposant et majestueux. L'utilisation de 37 projecteurs de flammes, de jets d'eau, d'effets lumineux très puissants et d'une sonorisation digne des plus grandes stars répartie sur 16 positions stratégiques complètera le caractère monumental de ce grand show international.
Cerise sur le gâteau, une danseuse suspendue à une grappe de 150 ballons gonflés à l'hélium ajoutera une touche supplémentaire de rêve et de magie à ce spectacle qui s'annonce plein d'émotions et de sensations.