Chacun sait que l'exercice est essentiel pour garder la santé, pourtant nombreux sont les gens qui persistent à mener une vie sédentaire. Peut-être pensent-ils que l'exercice doit être difficile et exiger beaucoup de temps pour être bénéfique. Or, on n'a pas besoin de s'entraîner comme un décathlonien pour en profiter. Si vous pouvez le simple fait de se rendre au magasin en marchant ou de prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur peut faire la différence.
Selon le Guide d'activité physique canadien pour une vie active saine (un guide complémentaire au Guide alimentaire canadien), votre santé va se trouver améliorée par le simple ajout d'activités physiques à votre routine quotidienne. Vous en retirerez des bénéfices grandissants au fur et à mesure que vous allez augmenter votre niveau d'activité quotidien.
Et beaucoup de gens ignorent que l'exercice ne fait pas qu'aider à perdre du poids ou à faire des muscles. L'activité physique régulière est prescrite pour aider à diminuer le stress, soulager la dépression, l'anxiété, les brûlures d'estomac et la constipation, pour augmenter le bonheur, pour améliorer la vie amoureuse et la condition physique, pour prévenir le diabète, les maladies cardiaques, la prise de poids, l'ostéoporose et le cancer.